Casinos Las VegasL’ouverture des jeux en ligne a gagné de nombreux pays. Toutefois, certains pays sont encore réticents à ouvrir leurs portes. C’est notamment le cas des Etats-Unis qui sont complètements réticents aux jeux d’argent sur internet. Dès 2006, le Congrès des Etats-Unis a condamné ces jeux. Depuis, des actions de grandes envergures ont été menées à travers le pays et le FBI a été réquisitionné afin de démanteler les réseaux illégaux des jeux.
Mais face à la place qu’occupe les jeux sur les américains et aux sommes colossales que présente un tel marché, il semble que les Etats-Unis soit sur le point de réétudier leurs positions. Ainsi, le Massachussetts a présenté son projet de loi relatif aux jeux d’argent au Sénat. L’Iowa se bat également pour régulariser le marché des jeux. Cet état n’a pas lésiné sur les moyens et a même mandaté l’Université de Northern Iowa afin de mener une étude sur les joueurs. Il en ressort que les joueurs sont très nombreux a se rendre sur des sites de jeux en ligne.
Et d’après les premiers éléments, le nombre de joueurs est en constante augmentation.Washington revoit également sa copie et commence à prendre une nouvelle position sur l’émergence des jeux sur internet. C’est la raison pour laquelle cet état a décidé de mener une action différente. En effet, son Conseil Municipal a fait appel à la DC Lottery de manière à organiser des réunions publiques. Le but étant de collecter les avis des résidents sur la régulation des jeux d’argent.
Pendant un peu plus d’un mois, ces réunions seront donc tenues au sein de plusieurs écoles. Elles permettront d’expliquer ce que représentent les jeux en ligne, mais également ce qu’ils rapportent à la collectivité en terme financier. Par la même occasion, la DC Lottery souhaite souligner ce que cet argent peut rapporter à chaque citoyen en matière d’amélioration du confort.