La roulette mexicaine : la roulette au triple zéro !

Cylindre de la roulette mexicaine avec ses 3 zerosIl faut bien reconnaître que la roulette se présente comme un très grand classique des jeux d’argent. Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle parfois la reine des casinos. En effet, elle s’impose au côté du blackjack, derrière les machines à sous, comme le type de table le plus prisé des joueurs. Alors forcément, différentes variantes ont été mises au point. Si tout le monde connaît bien la roulette français, la roulette anglaise ou la roulette américaine, la roulette mexicaine se révèle beaucoup moins célèbre.

Découvrons donc ensemble ce qu’il faut savoir sur cette version à travers la suite de cette revue sur la roulette mexicaine aux 3 zéros.

Les règles de la roulette mexicaine

Ce n’est pas vraiment au niveau du fonctionnement des parties que cette variante diffère de ses consœurs. En effet, l’objectif des joueurs reste toujours le même, à savoir réussir à trouver sur quel numéro la bille d’ivoire va s’arrêter dans le cylindre de la roulette.

Pour tenter de gagner de l’argent, on a accès à différents types de mises. Ainsi, il y a :

  • le numéro plein qui parie 1 numéro et peut nous faire gagner 35 fois notre mise,

  • le cheval qui parie 2 numéros voisins sur le tapis et peut nous faire gagner 17 fois notre mise,

  • la transversale qui parie une ligne de 3 numéros et peut nous faire gagner 11 fois notre mise,

  • le carré qui parie 4 numéros voisins sur le tapis et peut nous faire gagner 8 fois notre mise,

  • le sixain qui parie deux lignes voisines sur le tapis de 6 numéros en tout et peut nous faire gagner 5 fois note mise,

  • la colonne qui parie une colonne de 12 numéros et peut nous faire gagner 2 fois notre mise,

  • la douzaine qui parie 12 numéros (soit les 12 premiers, soit les 12 du milieu, soit les 12 derniers) et peut nous faire gagner 2 fois notre mise,

  • la chance simple qui parie 18 numéros (soit rouges, soit noirs, soit pairs, soit impairs, soit manque, soit passe) et peut nous faire gagner 1 fois notre mise.

Les particularités de la roulette mexicaine

Sur une table dédiée à la roulette mexicaine, on trouve un matériel assez proche de la roulette européenne (c’est-à-dire de la roulette française) et de la roulette américaine. Ainsi, contrairement à la version anglaise, toutes les chances simples et les douzaines sont réunies sur un seul et même côté du tapis de jeu.

La principale différence concerne le nombre de case verte. Si les roulettes française et anglaise ne possèdent qu’une seule case de cette couleur marquée d’un zéro (0), la roulette américaine dispose d’une case double zéro (00) supplémentaire et la roulette mexicaine y ajoute une case triple zéro (000) en plus.

Cette particularité joue un rôle majeur sur le taux de redistribution aux joueurs. Ainsi, si les roulettes à simple zéro possède un avantage de la maison attractif de 2,7%, la roulette américaine propose un avantage de la banque beaucoup moins intéressant de 5,26%. Vous comprendrez donc que la roulette mexicaine et à proscrire et qu’il ne faut donc surtout pas y jouer.

FAQ sur la roulette mexicaine

Contrairement à la variante anglaise qui est limitée à 7 joueurs en même temps, la roulette mexicaine peut être pratiquée par une infinité de joueurs en simultané comme sur les versions française et américaine.

Non, comme les variantes française et américaine, la roulette mexicaine utilise des jetons normaux et non ceux particuliers de la version anglaise.

Comme dans n’importe quelle autre variante de roulette, les principales stratégies à la roulette mexicaine restent les martingales. Parmi elles, on vous conseille plutôt la martingale classique.

La Roulette Européenne comporte une case avec 1 et 2 zéros alors que la roulette mexicaine comporte une case avec 1, 2 zéros et une autre avec 3 zéros

jouer