AnjouanCela fait maintenant de nombreuses années que Curaçao s’impose incontestablement comme l’une des principales juridictions au monde dans le secteur des jeux en ligne.

Cependant, cette île des Caraïbes formant un Etat autonome au sein du royaume des Pays-Bas est en train de mettre en place un tout nouveau cadre réglementaire.

Cela pourrait bien inciter certains opérateurs à s’intéresser à d’autres juridictions.

Parmi elles, Anjouan fait partie des plus prometteuses. Cette île de l’archipel des Comores dans l’Océan Indien semble désormais prête à défier la domination de Curaçao.

Une réforme à Curaçao qui pourrait pousser des opérateurs vers d’autres juridictions

A l’heure actuelle, il y a de très nombreux opérateurs de jeux en ligne qui possèdent une licence de Curaçao. C’est que cette juridiction possède pas mal d’atouts qui jouent en sa faveur.

Parmi eux, on peut citer par exemple des coûts peu élevés, des délais de traitement rapides et une approche réglementaire qui laisse une grande liberté aux opérateurs.

En plus, Curaçao jouit d’une réputation bien établie dans le secteur, ce qui garantit une certaine fiabilité et une stabilité indéniable.

Cependant, les Pays-Bas qui viennent de libéraliser leur marché des jeux en ligne n’apprécient pas beaucoup le fait que des plateformes licenciées à Curaçao continuent illégalement de cibler leurs citoyens.

Au moment de signer un accord pour débloquer une aide financière dans le cadre de la crise sanitaire mondiale, le gouvernement néerlandais en a profité pour demander à l’île des Caraïbes de mettre en place une réforme.

Les changements en cours dans la réglementation de Curaçao ont introduit certaines incertitudes qui risquent de pousser de nombreux opérateurs à chercher une autre juridiction.

Pour beaucoup d’entre eux, cela pourrait bien être Anjouan.

>>> Lire également : « Curaçao prolonge la date limite de demande de licence« 

Les efforts des autorités d’Anjouan pour booster son attrait auprès des opérateurs

Pendant longtemps, l’île Anjouan dans l’Océan Indien n’a pas beaucoup fait parler d’elle en matière de juridiction dans le domaine des jeux en ligne. Cependant, elle s’impose de plus en plus comme une alternative intéressante à Curaçao.

Pour booster cet attrait, les autorités locales ont entre autres fourni pas mal d’efforts pour rationaliser le processus d’octroi de licences.

En conséquence, cette île de l’archipel des Comores apparaît désormais comme une destination rentable, efficace et transparente pour tous les types d’opérateurs.

Grâce à elle, ces derniers peuvent profiter de nombreux avantages. Citons notamment une fiabilité et une stabilité indéniables mais aussi des délais d’installation rapides.

En outre, il faut savoir que l’environnement fiscal se révèle très favorable avec les coûts les plus faibles au niveau international. Enfin, le cadre réglementaire adopte une approche non interventionniste.

Cela permet aux opérateurs de conserver leur autonomie, tout en offrant quand même des règles strictes pour protéger les joueurs.

De plus en plus, les autorités d’Anjouan affichent une position propice au business. Ainsi, elles ont créé un environnement qui permet d’innover entre autres dans le domaine de la blockchain, des cryptomonnaies, de la réalité virtuel, de l’esport ou du Web3 entre autres.