Acquisition de William Hill enfin finalisée par 888C’est le vendredi 1er juillet 2022 que l’acquisition des actifs non américains du bookmaker britannique William Hill a enfin été conclue avec succès par l’opérateur 888 Holdings.

A cette occasion, différents changements au sein de l’équipe de direction ont d’ailleurs été introduits.

De son côté, le groupe américain Caesars Entertainment a fait savoir qu’il allait utiliser l’argent ainsi récolté par cette vente pour réduire l’encours de sa dette.

Un achat de William Hill par Caesars Entertainment pour se positionner sur le marché américain

A la fin de l’année 2020, Caesars Entertainment a conclu l’achat de William Hill pour la bagatelle de 3,69 milliards de dollars.

A l’époque, il n’en avait pas fait mystère : c’est uniquement le marché américain qui l’intéressait. En effet, ce dernier devrait s’imposer à terme comme le plus important au niveau international, selon de nombreux spécialistes.

Et justement, William Hill y était très bien représenté. C’est la raison pour laquelle il avait annoncé qu’il comptait bien vendre les actifs non américains du bookmaker britannique.

Plusieurs prétendants se sont montrés intéressés. Néanmoins, c’est au final 888 Holdings qui a remporté cette acquisition en 2021. Elle aurait dû lui coûter 1,09 milliards de dollars.

Seulement voilà, l’accord a ensuite été modifié, à cause de différents problèmes dont entre autres le fait que William Hill ne s’est pas conformé à certains règlements de la UK Gambling Commission, ce qui pourrait lui coûter sa licence britannique ou au moins une importe amende.

>>> Lire également : « L’achat de William Hill approuvé par les actionnaires de 888« 

Des changements dans l’équipe de direction de William Hill mis en place par 888 Holdings

Maintenant que les actifs non américains de William Hill appartiennent désormais à 888 Holdings, certains cadres ont été contraints de quitter la société.

C’est le cas par exemple du directeur général Ulrik Bengtsson et du directeur financier Eric Hageman. Ils ont été remplacés par respectivement Itai Pazner et Yariv Dafna.

De son côté, Guy Cohen a été nommé directeur de l’exploitation.

En revanche, certains cadres du bookmaker britannique ont quand même été conservés. On peut citer notamment le directeur du personnel depuis 2021 Mark Skinner ainsi que le chef des produits et de la technologie depuis 2019 Satty Bhens.

Une vente qui permet à Caesars Entertainment de réduire l’encours de sa dette

Grâce à la vente des actifs non américains de William Hill, Caesars Entertainment a reçu 765 millions de dollars, ce qui fait quand même beaucoup moins que les 1,09 milliard convenus à l’origine lors de l’annonce de la transaction l’année dernière.

Après avoir pris en compte les différents frais et autres taxes, l’opérateur américain a ainsi récolté seulement 730 millions de dollars.

Avec cet argent, il a d’ores et déjà fait savoir qu’il comptait réduire l’encours de sa dette.

En ce moment, le groupe américain travaille beaucoup dans ce sens. Pour cela, il pourrait bien vendre prochainement l’un de ses hôtels-casinos situés sur le célèbre Strip de Las Vegas dans le Nevada.

D’ailleurs, certaines rumeurs persistantes évoquent le fait que Caesars Entertainment serait à l’heure actuelle en pourparlers avec d’éventuels repreneurs pour le mythique Flamingo.