international_stadium_poker_tour_wimbleyLe poker connait un engouement très important ces dernières années, et son succès ne risque pas de s’essouffler à l’avenir. En effet, depuis sa médiatisation les adeptes sont de plus en plus nombreux à jouer car ce jeu d’observation et de maîtrise peut rapporter en plus de très grosses sommes d’argent. Certains joueurs sont devenus de véritables stars mondiales en gagnant des prix prestigieux qui leur ont même permis d’abandonner leur travail. D’autres stars cinématographiques comme Patrick Bruel sont connues par tous les joueurs du poker, et ses interventions télévisées pour commenter les parties de poker ont contribué à l’augmentation de sa popularité.

Chaque année, de prestigieux tournois sont organisés à travers le monde et leur nombre de ne cesse d’augmenter. En France, Bernard et Laurent Tapis, qu’on ne présente plus, et Prosper Masquelier (Directeur Général de l’ISPT) organisent l’International Stadium Poker Tour. Cet événement qui se tiendra du 31 mai au 6 juin 2013 promet d’être le plus grand tournoi de poker jamais organisé. Le lieu déjà est loin d’être habituel : ce sera le stade de Wembley à Londres qui est le second stade le plus grand d’Europe.

Les deux premiers jours du tournoi, les 30 000 joueurs attendus devront s’affronter depuis les gradins du stade par le biais d’ordinateurs et de tablettes numériques. Pour pouvoir s’affronter, les joueurs devront s’acquitter de 600 euros de droit d’entrée. Le troisième joueur il ne restera que 3 000 joueurs  qui seront installés autour des 300 tables disposées sur la pelouse. Les 2 400 joueurs se partageront 20 millions d’euros et le gagnant repartira avec l’ISPT Trophy.

Les organisateurs sont très heureux de l’attrait immédiat pour ce projet hors du commun. Dès son annonce, 2 000 joueurs de poker se sont inscrits en moins de deux jours. Pourtant, beaucoup de personnes se disent septiques quant à la tenue de ce tournoi car il a déjà été reporté à deux reprises. Pour leur défense, les organisateurs assurent que cette manifestation se déroulera en toute légalité puisqu’ils sont titulaires de la licence de jeu attribuée par la Gambling Commission.