QTech Games et Evolution signent un partenariatAu cours de l’année dernière, le logiciel Evolution a beaucoup travaillé à son expansion sur le marché américain qui devrait à terme s’imposer comme le plus important au niveau international. Ainsi, il a sorti notamment le jeu de dés en direct Craps Live qui devrait rencontrer un franc succès dans cette partie du monde.

Il a également signé pas mal d’accords de partenariat dont notamment avec William Hill et Wynn Sports Interactive en octobre mais aussi avec Fan Duel en novembre. Enfin, il a racheté le logiciel Netent déjà bien établi aux Etats-Unis.

Eh bien, durant cette année 2021 qui commence à peine, Evolution pourrait plutôt travailler sur l’amélioration de son positionnement sur le marché asiatique.

C’est en tout cas ce que devrait lui permettre de faire le récent accord de partenariat qu’il a signé avec l’agrégateur de contenu QTech Games.

Une position largement dominante en Europe

Pendant le mois de février 2020, le logiciel Evolution a publié ses excellents résultats financiers de l’année 2019. Ses bénéficies par exemple étaient en hausse de près de 80% comparés à ceux de 2019.

Ce succès a été rendu possible notamment par une importante expansion sur les marchés nord-américains et asiatiques. En effet, déjà très bien implanté en Europe, le logiciel ne va pas pouvoir étendre encore énormément son positionnement sur ce marché. C’est pourquoi il s’était spécialement concentré sur l’Amérique du Nord où il avait doublé ses revenus et sur l’Asie où il avait triplé ses revenus.

Si en 2020 Evolution s’était particulièrement concentré sur les Etats-Unis, il pourrait redoubler d’effort cette année sur l’Asie. C’est en tout cas le sens de son récent accord de partenariat signé avec le fournisseur de plate-forme QTech Games.

>>> Lire également : “Evolution ou le groupe à la stratégie bien huilée

Un agrégateur de contenu particulièrement bien implanté en Asie

Agrégateur de contenu de tout premier ordre en Asie, QTech Games propose une plate-forme de jeux aux opérateurs de casino en ligne réunissant les titres de logiciels prestigieux comme Quickspin, Yggdrasil Gaming, Red Tiger, Nolimit City ou encore Ezugi entre autres. Récemment, il a signé un nouvel accord de partenariat avec Evolution.

Selon les termes de ce rapprochement, les différents jeux en direct du célèbre logiciel live vont prochainement être ajoutés à la plate-forme de QTech Games.

Celui-ci va donc pouvoir proposer à ses clients de nombreux hits tout particulièrement appréciés par les joueurs sur Internet. Citons notamment quelques titres phares comme par exemple Lightning Roulette, Blackjack Party, Baccarat Squeeze, Super Sic Bo ou encore Crazy Time entre autres.

L’Amérique Latine, l’Europe de l’Est et l’Asie ciblés en 2021 par Evolution

Du côté d’Evolution, il s’agit également d’un intéressant accord de partenariat. En effet, celui-ci va lui permettre de toucher encore d’avantage de joueurs sur le continent asiatique qui reste une région du monde au fort potentiel encore trop négligé par le logiciel. Ainsi, on sait d’ores et déjà que l’une des stratégies de croissance diversifiées d’Evolution pour cette année 2021 est de s’étendre au maximum sur de nouveaux marchés encore peu exploités comme par exemple l’Amérique Latine, l’Europe de l’Est mais également l’Asie.