Attraction: Science-fiction ou sciences physiques ?

Machine a sous Attraction de NetentChez NetEnt, comme chez la plupart des autres éditeurs de jeux de machines à sous en 3D, la science-fiction est l’une des thématiques les plus abordées. Inspiré de cet univers plein de surprises, Attraction est une machine à sous à 5 rouleaux et 10 lignes de paiement récemment lancée par l’éditeur suédois. Assez proche de certains grands classiques du genre, elle se distingue toutefois en de nombreux points de ce qu’on a déjà vu jusque-là.

 

Ce jeu est disponible sur Cheri casino

Environnement et symboles du jeu

Attraction se déroule dans une sorte de laboratoire futuriste dans lequel sont disposés, un peu dans tous les sens, de nombreux objets peu communs. Il s’agit vraisemblablement d’outils et d’appareils scientifiques aux fonctionnalités très diverses. C’est dans ce cadre un peu spécial que sont installés les 5 rouleaux de la machine à sous. Et juste à côté, on remarque un petit objet qui se démarque assez clairement des autres. On constate notamment qu’il semble émettre des ondes. Mais laissons un peu ces petits détails et abordons le travail graphique abattu par les éditeurs de NetEnt sur cette machine.

 
Sur ce point, difficile de trouver à y redire. Les graphismes sont très réussis, à la hauteur de la réputation de NetEnt. Et pour que tout cela paraisse encore plus vrai, de nombreuses animations sonores parfaitement en accord avec la thématique ont été intégrées à la bande son du jeu. Petits bips de machines, musique électro et bruitages en tous genres donnent en effet vraiment l’impression d’être dans un centre de recherche futuriste.
 
Pour ce qui est des symboles de Attraction, il s’agit des différents gadgets mentionnés plus haut, ainsi que les chiffres et les lettres stylisés souvent insérées dans les machines à sous de NetEnt. Très bien assemblé, le tout donne un ensemble franchement captivant.

La gamme des paris

Les parieurs de tous niveaux trouveront leur compte en jouant à Attraction. Le jeu autorise en effet des paris allant de 0,1 à 100 €/$/£ de Max Bet pour chaque rotation. C’est ce Max Bet qui permet au joueur d’essayer de remporter le gros jackpot de 50 000 pièces.

Jeu et fonctionnalités spéciales

Les rotations de la machine à sous Attraction s’effectuent de façon assez classique. On remarque toutefois assez vite, les mouvements du petit appareil à ondes évoqué plus haut qui passe d’un rouleau à l’autre. En évoluant dans le jeu, on se rendra compte qu’il permet en fait de déclencher des rotations gratuites. Pour cela, vous devez obtenir un symbole Wild (inscription « WILD ») positionné sur le même rouleau que celui désigné par l’appareil. C’est la principale fonctionnalité du jeu. Bien entendu, il y a également le symbole Wild qui, comme à l’accoutumée, permet de réaliser des combinaisons gagnantes en  se substituant aux autres symboles du jeu.

Notre avis sur la machine à sous Attraction

Attraction possède sans doute d’indéniables atouts pour satisfaire les amateurs de machines à sous vidéo plutôt simples. Le décor est bien planté, les animations sonores sont intéressantes et quelques fonctionnalités supplémentaires viennent emballer le tout. Cependant, on aurait apprécié un peu plus d’animations et de fonctionnalités spéciales.