Il y a quelques jours seulement, le président de Partouche (Patrick Partouche) a évoqué plus en détail le futur club de jeux du groupe à Paris.
Il s’agit d’un projet très ambitieux. En développement depuis près de 10 ans maintenant, il devrait enfin ouvrir ses portes au cours du premier semestre 2026.
Son objectif est clair : bouleverser le paysage du jeu dans la capitale française.
Un immeuble acheté près de la Place de l’Etoile
C’est en 2020 que Partouche est apparu à Paris en achetant le Club Berri qui deviendra le Punto Club.
On pouvait être étonné par le manque d’ambition du groupe. En effet, il s’agit de la plus petite salle de jeux de la ville.
Néanmoins, le but a toujours été de mettre la main sur une licence pour ensuite pouvoir s’asseoir à la table des grands ! A partir de ce moment, il s’est lancé à la recherche du lieu idéal.
Il fallait trouver quelque chose qui répondent à plusieurs critères :
-
un emplacement assez central,
-
une grande superficie,
-
une conformité aux normes ERP (Etablissements Recevant du Public).
Il a fallu 5 ans pour que Partouche parvienne enfin à dénicher un endroit à la hauteur de ses ambitions.
On a ainsi appris, à travers un communiqué de presse daté du mercredi 15 janvier dernier, l’achat d’un immeuble au 10 Avenue de la Grande Armée.
Situé dans le 17ème arrondissement de Paris, il se trouve non loin de la Place de l’Etoile.
Le poker mis à l’honneur
Le futur club de jeux de Partouche s’annonce comme la plus grande salle de jeux de la capitale française.
L’immeuble s’étend sur une superficie de 8 000 m². Une partie doit accueillir le siège social du groupe. Le reste sera dédié au jeu.
Ainsi, le club va proposer 4 000 m², répartis sur 3 plateaux permanents, auxquels s’ajoute un plateau bonus de 2 000 m². Ce dernier doit accueillir des événements spéciaux ou encore des tournois.
L’objectif de Partouche est clair : héberger les plus grands événements de poker mondiaux !
Le futur club est donc pensé comme une infrastructure modulable. Il devrait pouvoir passer de 40 à 120 tables selon les besoins.
D’ailleurs, il a d’ores et déjà été annoncé que le poker sera mis à l’honneur.
Après avoir rencontré beaucoup de succès avec ce jeu de cartes au Pasino d’Aix-en-Provence par exemple, le groupe souhaite reproduire une dynamique comparable à Paris. Bref, l’ambition est de faire de la capitale une destination de référence dans l’univers du poker mondial.
Un partenariat renforcé avec Texapoker
Pour atteindre ses objectifs, le groupe Partouche souhaite renforcer encore un peu plus ses liens avec Texapoker.
Cela fait maintenant longtemps que les 2 travaillent ensemble mais leur partenariat devrait prendre une nouvelle dimension.
Ainsi, Texapoker va devenir l’opérateur de tournoi exclusif du futur club de jeu, ce qui devrait permettre une organisation professionnelle et un calendrier riche en événements de grande envergure.
Laisser un commentaire