En ce moment, il y a des rumeurs qui affirment que Metallica serait sur le point de signer un contrat pour une résidence à la Sphere de Las Vegas à l’automne 2026.
Ces bruits de couloir sont d’autant plus crédibles que le batteur Lars Ulrich a officiellement laissé entendre qu’un ou deux projets pourraient être annoncés prochainement pour se dérouler après la tournée mondiale de 2026.
Si tout cela se concrétise bel et bien, Metallica deviendrait alors le tout premier groupe de heavy metal à se produire dans cette célèbre salle de spectacles du Strip.
Des rumeurs parfaitement compatibles avec le calendrier officiel du groupe
En ce moment, de plus en plus de rumeurs font état que le groupe Metallica serait en pourparlers avec la Sphere de Las Vegas.
L’accord serait en voie de finalisation.
Ce que l’on sait déjà officiellement, c’est que le groupe va se produire lors d’une tournée mondiale baptisée M72 2026 qui se déroulera entre le 9 mai et le 5 juillet prochains.
Ainsi, la mise en place d’une résidence à la Sphere de Las Vegas au cours de l’automne 2026 est tout à fait compatible avec ce calendrier.
D’ailleurs, il faut aussi ajouter que le batteur Lars Ulrich a récemment laissé entendre que Metallica pourrait avoir un ou deux autres projets pour le reste de l’année 2026.
De plus, lors d’une entrevue en avril dernier, le guitariste Kirk Hammett a reconnu qu’il est très intéressé par la Sphere.
Il considère cette salle de spectacles avant-gardiste comme un exemple parfait des évolutions qu’il faut mettre en place pour les concerts.
En effet, elle accueille les technologies les plus à la pointe du progrès pour améliorer la production et le divertissement en intégrant des éléments comme l’IA qui permettent de créer une expérience extraordinaire.
>>> Lire également : « Une prochaine résidence à Las Vegas pour Dolly Parton«
La volonté de Metallica de se produire dans les lieux les plus divers à travers le monde
Pour l’instant, Metallica est le seul et unique groupe de musique à s’être produit en concert sur les 7 continents.
En effet, il s’est produit lors d’une représentation unique baptisée Freeze ‘Em All à la base Carlini en Antarctique le 8 décembre 2013.
Il semble donc très curieux de jouer dans des lieux les plus divers à travers le monde.
Ainsi, ses fans peuvent logiquement s’attendre à ce qu’il finisse un jour par se produire à la Sphere de Las Vegas.
D’ailleurs, lors de la fameuse entrevue, Kirk Hammett a rappelé que le groupe a toujours cherché des moyens nouveaux et stimulants de partager avec son public.
Les technologies dernier cri mises en place dans la Sphere pourraient être un excellent moyen d’y parvenir.
A propos de la Sphere de Las Vegas
Ouvert au cours de l’année 2023, la Sphere se présente comme la plus grande structure sphérique au monde.
C’est qu’elle mesure 111 mètres de haut et 158 mètres de large.
Toute sa surface extérieure est entièrement recouverte d’un immense écran LED, ce qui lui permet d’afficher des images saisissantes qui sont visibles à plusieurs kilomètres.
A l’intérieur, on trouve un écran panoramique de résolution 16k et une technologie audio immersive dotée des dernières technologies, ce qui permet d’offrir une expérience réellement impressionnante.
Laisser un commentaire