Hausse des résultats de Playtech au premier semestre 2022Ce n’est pas un hasard si le logiciel Playtech se révèle aussi célèbre. En effet, il s’impose comme l’un des plus grands anciens dans l’industrie des casinos en ligne.

A l’heure actuelle, il continue de rencontrer toujours autant de succès auprès des joueurs sur le web. On a pu le constater encore une fois via les derniers excellents résultats financiers qu’il vient juste de publier.

Ceux-ci concernent le premier semestre de l’année en cours, clos le 30 juin 2022.

Des revenus en hausse de 73% d’une année sur l’autre

Lors des 6 premiers mois de 2022, il faut bien reconnaître que le logiciel Playtech a enregistré une forte croissance de ses revenus. En tout, ces derniers sont parvenus à atteindre pas moins de 792,3 millions d’euros, ce qui représente une augmentation de 73% par rapport à la même période de 2021.

Il n’y a donc absolument rien d’étonnant à ce que son EBITDA ait également été en hausse de 64% pour atteindre les 203,8 millions d’euros.

A travers un communiqué de presse publié il y a peu, le Président Directeur Général de Playtech (Mor Weizer) s’est félicité de ces excellentes performances financières. En effet, elles ont été supérieures aux attentes avec des progrès stratégiques et opérationnels significatifs réalisés par rapport aux objectifs.

>>> Lire également : « Playtech lance Everybody’s Jackpot Live« 

Une hausse de l’activité B2B en Europe et en Amérique du Nord et du Sud

Même si le logiciel Playtech a réalisé d’excellents résultats financiers, lors du premier trimestre 2022, Mor Weizer a reconnu que la période a quand même été riche en défis à surmonter. Les principaux concernent les tensions géopolitiques mondiales d’un côté et la flambée de l’inflation de l’autre.

D’ailleurs, l’éditeur continue de soutenir tout particulièrement ses employés en Ukraine, touchés par les événements tragiques qui ont suivi l’invasion russe du pays.

C’est principalement l’activité B2B du logiciel en Europe et sur tout le continent américain qui lui ont permis d’enregistrer une telle croissance au cours des 6 premiers mois de l’année 2022. Durant cette période, il faut noter entre autres que Playtech s’est lancé en Pennsylvanie. D’ailleurs, il travaille en ce moment même à l’obtention de licences dans d’autres Etats américains.

Il a également enregistré une forte croissance de revenus dans différents marchés en Amérique latine comme par exemple au Pérou, au Mexique et au Brésil.

A propos de Playtech

Fondé au cours de l’année 1999, le logiciel Playtech est basé sur l’île de Man mais dispose de bureaux aux quatre coins de la planète.

Il s’est fait connaître par des jeux sous RNG extrêmement accrocheurs. Dans sa ludothèque, on trouve ainsi des machines à sous à succès comme Jackpot Giant, Blue Wizard ou encore celles de la série Age of the Gods.

Au cours de l’année 2002, l’éditeur a été le tout premier à sortir des tables avec croupiers en direct. Il reste d’ailleurs un acteur majeur encore aujourd’hui dans ce secteur de marché. On lui doit notamment des jeux en live populaires comme Quantum Roulette avec multiplicateurs de gains, la roue de la fortune Adventures Beyond Wonderland et la loterie Deal or No Deal – The Big Draw.