Lors d’un stream sur la plateforme Kick, Rydurz a perdu gros alors qu’il jouait sur une table de la gamme Privé Lounge Blackjack du logiciel Pragmatic Play Live Casino. Je trouve que sa session de jeu constitue un cas d’école parfait pour évoquer des erreurs que beaucoup trop de joueurs commettent encore. Je vais vous retracer tout ça et en tirer les enseignements qu’il convient pour vous aider à mieux jouer au blackjack.
Les mises élevées changent la donne au live blackjack
Tout d’abord, on va parler un peu de la gamme Privé Lounge Blackjack. Je ne sais pas si vous la connaissez déjà. Elle réunit des tables privatives. Cela signifie que chacune d’entre elles n’est accessible qu’à un seul joueur à la fois. Bien sûr, il y a une barrière d’entrée. Pour pouvoir les utiliser, vous devez avoir au moins 6 000€ sur votre compte joueur et vous devez vous permettre de miser au moins 1 000€ par partie. Dans la main qui va tout déclencher dans la session de jeu cauchemardesque de Rydurz, le streamer a placé un jeton 5 000$.
Vous imaginez 5 000$ ! Ca fait une sacré perte, s’il se rate. En revanche, il peut gagner 5 000$ d’un coût, s’il bat le croupier et même 7 500$, s’il forme un blackjack grâce au rapport de gains de 3 contre 2. Il s’agit d’une belle somme déjà comparable à un jackpot plutôt sympathique sur une machine à sous. Voilà le premier enseignement à tirer : les mises élevées changent totalement la perspective que l’on peut avoir du blackjack en direct.
Restez toujours attentif pendant vos parties
Lors de sa fameuse partie à 5 000$, Rydurz obtient une main de 19 composée d’un 9 et d’un valet. De son côté, la croupière affiche un 9. Une main de 19 face à un 9 : Rydurz a un boulevard. Les probabilités sont clairement de son côté. Il devrait gagner cette main. Malheureusement pour lui, il ne fait pas très attention et il clique sur Hit sans faire exprès. Il demande donc de tirer une carte à la croupière qui lui sert un 4. Avec une main de 23, il perd la partie. Cette partie, il aurait dû la gagner. En effet, la deuxième carte face cachée de la croupière était un 9. Elle a obtenu un 18. Trop pour tirer une carte supplémentaire mais pas assez pour battre le 19 de Rydurz. Voilà le deuxième enseignement à tirer : il faut toujours faire attention au live blackjack. Une petite erreur d’inattention peut parfois coûter cher… très cher même !
N’essayez jamais de vous refaire après une perte
Vous imaginez : Rydurz a perdu 5 000$ alors qu’il aurait dû gagner 5 000$. Ca fait 10 000$ de différence ! Forcément, il n’a pas très bien vécu la situation. Tout au long de sa session, il n’a pas accepté cette perte. Cela l’a poussé à prendre plus de risque que d’habitude. Et au final, quand il a arrêté de jouer, il a amassé en tout environ 150 000$ de pertes. Voilà le troisième enseignement à tirer : vous ne devez jamais essayer de vous refaire. Parfois, ça peut marcher. Mais la plupart du temps, vous allez perdre beaucoup plus.
Laisser un commentaire