Le jeudi 31 juillet 2025, la filiale MGM China a fait savoir qu’elle souhaitait augmenter encore un peu plus l’attrait de son hôtel-casino MGM Macau auprès des joueurs VIP.
C’est la raison pour laquelle elle vient juste de lancer 28 villas luxueuses baptisées Alpha Villas.
De plus, elle va aussi ouvrir une salle de jeu ultra haut de gamme plus tard dans l’année baptisée Alpha Club.
Une belle hausse du secteur VIP chez MGM China
A travers une conférence téléphonique, le président et directeur exécutif de MGM China (Kenneth Feng) a expliqué la mise en place d’une stratégie.
Celle-ci mise davantage sur le haut de gamme alors même que les clients recherchent de plus en plus d’équipements de jeu et d’hôtellerie VIP.
D’ailleurs, la filiale est parvenue à enregistrer un record historique en termes d’EBITDA ajusté, au cours du deuxième trimestre 2025, grâce précisément à la performance impressionnante de son secteur premium.
Cela lui a permis d’augmenter sa part de marché à 16,6%.
>>> Lire également : « Macao se réoriente vers le marché de masse premium«
Tout savoir sur le futur Alpha Club
Baptisée Alpha Club, la future salle de jeu ultra haut de gamme va ouvrir officiellement ses portes avant la Golden Week du mois d’octobre prochain.
S’étendant sur une superficie d’à peu près 3 200m², elle va réunir :
-
pas moins de 20 tables de jeu avec des limites de mise très élevées,
-
un restaurant,
-
un bar à cigares.
L’ensemble sera mis en place à la faveur de la reconversion d’un ancien espace dédié aux junkets.
Bien évidemment, le luxe et la qualité seront privilégiés pour ce nouvel espace afin de séduire une clientèle chinoise en constante évolution et aux goûts de plus en plus exigeants.
On peut avoir un avant-goût de l’ambition avec la récente rénovation de la salle de jeux ciblant le grand public qui a accueilli une nouvelle moquette élégante.
Une stratégie claire : se concentrer sur le secteur premium à Macao
Au passage, on peut également rappeler que le MGM Cotai a commencé il y a peu à transformer certaines de ses chambres d’hôtel standard en 63 nouvelles suites.
L’ouverture est prévue au premier trimestre 2026. Cela prouve à nouveau la volonté de la filiale de se concentrer davantage sur le secteur haut de gamme.
On en a eu une confirmation officielle, au cours d’une conférence téléphonique qui a eu lieu le jeudi 31 juillet dernier.
Le directeur financier de MGM Resorts International (Jonathan Halkyard) a confirmé que le groupe souhaitait à Macao se concentrer sur les VIP.
Selon ses propres termes, il s’agit d’une « stratégie simple, mais difficile à mettre en œuvre ».
Pour le moment, cela semble bien fonctionner. En effet, les résultats ont montré une part de marché en progression chaque mois au cours du deuxième trimestre 2025.
D’ailleurs, la fréquentation du nombre de joueurs grand public et du nombre de joueurs VIP a augmenté aussi bien au MGM Macau qu’au MGM Cotai. On a appris également que ces solides performances s’étaient poursuivies en juillet.
Laisser un commentaire