Groupe PartoucheL’année 2012 est une année difficile pour le Groupe Partouche. Les résultats  du troisième trimestre ont été publiés et ne sont pas à la hauteur des espérances  du Groupe.

Ainsi, le chiffre d’affaires s’élève à 112,8 millions d’euros ce qui représente une diminution de 7,7 %. Le produit brut des jeux à quant à lui baissé de 8,4 % et a atteint les 168,5 millions d’euros. Avec ces chiffres en chute, le Groupe Partouche a expliqué lors d’un communiqué, vouloir abandonner les objectifs qu’il s’était fixé pour l’année en cours.

Ces résultats en baisse ont créé la surprise. Bien que l’activité des jeux soit en baisse depuis quelques années, le Groupe Partouche a toujours essayé de se maintenir et n’a pas lésiné sur les moyens pour investir et ainsi attirer de nouveaux joueurs. Malgré tout, ces efforts n’ont pourtant pas été récompensés. Il en est de même pour toutes les autres activités telles que la restauration et les spectacles qui ont enregistrées des baisses de 5,3 %.

L’activité hôtelière est elle aussi confrontée à un recul de 8,6 %, et d’après les récentes études les chiffres des prochains mois devraient être encore plus alarmants. En effet, le taux de fréquentation des touristes sur le sol français devrait considérablement diminuer. Tout cela est principalement la conséquence d’une crise mondiale qui persiste depuis ces dernières années et qui risque de perdurer encore.

La publication des chiffres du Groupe Partouche a eu des effets immédiats sur le cours de l’action en bourse qui a chuté de 7,8 % en une seule séance, pour atteindre 0,94 euro. La chute n’était pourtant pas prévisible à en croire les cours encourageants de cet été qui avaient placé l’action à 1,70 euro.

Le Groupe Partouche connait actuellement des heures difficiles. Il a déjà défrayé la chronique lors du Partouche Poker Tour qui s’est tenu début septembre à Cannes en affirmant que les 5 millions d’euros qui devaient être attribués aux gagnants ne seraient pas maintenus et revus à la baisse. A présent l’abandon des objectifs qu’il s’était fixés pour cette année lui fait une publicité peu flatteuse dont il se serait bien passé.