Machine à sous Vikings Go to Hell du logiciel Yggdrasil Gaming

Machine à sous Vikings Go to Hell du logiciel Yggdrasil GamingSortie officiellement en mai 2018, la machine à sous Vikings Go To Hell est un titre à 5 rouleaux et 4 rangées proposant un total de 25 lignes de payement. Développé par le dynamique Yggdrasil Gaming, il vient compléter la trilogie de machines à sous dédiées aux vaillants vikings de cet éditeur. Associant d’époustouflants graphismes à un gameplay captivant, cette nouvelle création donne aux plus téméraires, la possibilité d’encaisser jusqu’à 18 750 pièces sur une même mise.

La descente aux enfers !

Suite logique de Vikings Go Wild et Vikings Go Berzerk, la machine à sous Vikings Go To Hell nous fait vivre de nouveau les aventures épiques de nos 4 vikings au courage exceptionnel. Et cette fois-ci, ce n’est pas au bout du monde qu’ils vont, mais encore bien plus loin : en enfer. Assoiffés de combat et de vengeance, ils vont en effet défier le prince des enfers Lucifir et ses démons. Beaucoup d’action donc en perspective, comme en témoigne d’ailleurs la cinématique d’intro qui est tout à fait génialissime. On peut y voir l’arrivée tonitruante des guerriers vikings dans les tréfonds de la terre, ainsi que les premières scènes de combat. Et la suite est loin d’être décevante. Une fois le jeu proprement dit lancé, on retrouve en effet l’exceptionnelle qualité de graphismes qui caractérise les autres titres de cette série. En arrière-plan, les roches ardentes de l’enfer ont pris la place du drakkar viking présent dans le précédent opus. Sur les rouleaux, on retrouve les symboles de chacun des 4 guerriers, ainsi que les boucliers avec leurs armes respectives : la hache, l’épée, l’arc et les flèches, ainsi que le marteau. Tout au long du jeu, de nombreuses animations 3D sont à découvrir, le tout dans une ambiance digne des plus grandes aventures fantastiques.

Niveaux de mises et payements

Si vous comptez jouer en mode réel sur cette machine à sous, sachez que les mises démarrent à partir de 0,1 € par tour. En ce qui concerne le Bet Max, il est de 125 € par tour. C’est ce pari maximal qui est exigé pur espérer remporter le gros lot sur cette machine à sous qui est de 18 750 pièces. Précisons par ailleurs qu’en termes de rendement, cette machine à sous se situe dans la moyenne avec un taux de retour de 96,1%.

Un gameplay digne d’un vrai jeu vidéo

L’autre force de la machine à sous Vikings Go To Hell, ce sont ses fonctionnalités spéciales qui contribuent à en faire un jeu particulièrement animé, mais aussi très lucratif. Le gameplay est articulé autour de symboles Wild et Scatter, avec des free spins, des respins et des jeux bonus. Commençons déjà par le Wild. Il peut apparaître sur n’importe quelle partie des rouleaux et dans n’importe quelle phase du jeu. Il se substitue alors aux autres symboles pour créer des combinaisons gagnantes. En ce qui concerne le symbole scatter, il s’agit ici du symbole marqué Free Spins. Selon que vous en collectiez 3, 4 ou 5, vous obtiendrez en échange, respectivement, 7, 12 ou 16 free spins dans le jeu de base. Mais la bonne nouvelle ici, c’est qu’il suffit d’en obtenir deux au cours d’un même tour pour déclencher la fonctionnalité de combat.

Le viking dont le symbole est présent engage alors un combat féroce avec l’un des démons des enfers. Au cours de ce combat, vous pourrez obtenir de nouveaux Wild et collecter des points de rage. Ces derniers permettent de faire évoluer la jauge de chaque guerrier nordique. Lorsque vous parvenez à collecter 100 points de rage d’un même guerrier, sa jauge se remplit et cela déclenche, cela déclenche 7 free spins au cours desquels vous pouvez bénéficier de la présence d’un Wild figé sur une position donnée. Enfin le jeu comporte également un symbole très particulier : le coffre au trésor. Son contenu est aléatoire, mais toujours très intéressant. Il peut en effet vous offrir, soit jusqu’à 16 free spins, 30 points de rage pour un ou plusieurs vikings, ou encore jusqu’à 1 200 pièces en une seule fois.

Notre avis sur le jeu

Au total, la machine à sous Vikings Go To Hell correspond assez à ce qu’on espérait. Yggdrasil  Gaming a en effet réussi, une fois de plus, à concilier parfaitement un univers graphique de très haute qualité à un gameplay très dynamique et lucratif. Un jeu à tester impérativement !