Revue machine à sous Cleo’s Wish de NextGen Gaming

Machine à sous Cleo’s Wish de NextGen GamingDotée de 5 rouleaux avec un total de 25 lignes de payement, la machine à sous Cleo’s Wish est l’une des nouvelles machines à sous de l’éditeur NextGen Gaming. Mise en ligne en janvier 2018, elle rejoint la large ludothèque de cet éditeur qui est déjà bien connu dans le milieu pour la qualité de ses graphismes et les intéressantes récompenses qu’offrent ses créations. Cette nouvelle machine à sous respecte-t-elle ses standards ? Qu’apporte-t-elle de plus ? Voici un peu ce que nous vous proposons de découvrir à travers la présente revue.

Nouveau rendez-vous en terre égyptienne

Des machines à sous développées autour de l’histoire de l’Egypte Antique, on en connaît déjà pas mal. Très apprécié des éditeurs de machines à sous, ce thème a en effet déjà été exploité par nombre d’entre eux. Mais il n’en est pas pour autant devenu moins intéressant comme nous le démontre ici NextGen Gaming à travers cette belle création qui se consacre plus particulièrement à l’une des plus emblématiques reines d’Egypte : Cléopâtre. Comme l’indique assez clairement son nom, ce jeu nous invite en effet dans l’esprit de la séduisante souveraine connue pour sa grande beauté, mais aussi pour sa grande richesse. Omniprésente durant tout le jeu, elle est joliment représentée par un cartoon positionné à gauche de la machine. En arrière-plan, on peut apercevoir le captivant paysage de l’Egypte d’alors, avec ses imposantes pyramides, son désert au sable doré et le Nil. L’ensemble est graphiquement bien conçu et plutôt agréable.

Symboles et ambiance du jeu

Les symboles présents sur les rouleaux de cette machine à sous sont bien en harmonie avec sa thématique. Il s’agit notamment du bracelet doré et de la croix copte de la reine, ainsi que d’un bijou en forme de scarabée et le logo du jeu, pour les symboles principaux. Ceux-ci sont accompagnés des symboles de jeux de cartes (9, 10, J, Q, K, A), ainsi que de quelques symboles spéciaux (voir plus bas). L’ambiance du jeu est plutôt calme et relaxante, avec une musique très discrète et quelques animations qui viennent ponctuer les combinaisons gagnantes.

Gagnez jusqu’à 200 000 pièces grâce aux fonctionnalités spéciales du jeu

Avant chaque tour, vous avez la possibilité de définir le montant de votre mise. Celui-ci peut varier de 0,3 à 30 € par tour. Pas besoin donc de forcément disposer d’un gros budget pour tenter sa chance en mode réel. Pendant le jeu de base, vous pourrez profiter de la présence de différents symboles spéciaux. Le premier est le symbole Wild (le portrait de Cléopâtre avec la mention Wild). Il peut apparaître sur n’importe quel rouleau et se substituer à n’importe quel autre symbole du jeu pour constituer des combinaisons gagnantes. Le seul symbole qui ne peut être substitué par un Wild, est le symbole Scatter (symbole représentant des pyramides avec la mention « Bonus »).  Ce dernier permet de déclencher des free spins lorsque vous en obtenez 3. Précisons qu’il ne peut apparaître que sur les rouleaux 1, 3 et 5. Quand cela arrive, la machine déclenche aléatoirement l’un des deux round de free spins du jeu : Cleos Parade et Eternal Riches. Les possibilités de gains sont décuplées ici grâce à la présence de plusieurs nouvelles fonctionnalités, comme des Stack Wild mobiles et même un multiplicateur de gains de 20 fois. D’autres fonctions se déclenchent également de façon aléatoire durant la parie et vous permettront de remporter jusqu’à 200 000 pièces.

Notre avis sur la machine à sous Cleo’s Wish

Cleo’s Wish réussit assez bien le pari de proposer quelque chose de nouveau aux joueurs, malgré le choix de cette thématique déjà beaucoup revisitée. Parmi les bons points de cette machine à sous, on retiendra son bel environnement graphique, ses différentes fonctionnalités spéciales, ainsi que ses intéressants niveaux de rémunération. On regrette par contre l’absence d’un jeu bonus à proprement parler.