Revue et Avis de la machine à sous Frankenstein du logiciel Netent

C’est la romancière anglaise Mary Shelley qui a inventé le monstre de Frankenstein à travers le roman éponyme paru au cours de l’année 1818. Ce mythe a été régulièrement adapté en long métrage.

Cependant, les cinéphiles retiennent principalement la version de James Whale avec Boris Karloff dans le rôle de la créature. Produit dans les années 1930 par le studio Universal, ce chef d’œuvre de l’épouvante a été adapté en slot par le talentueux logiciel Netent.

Tout l’univers du film Frankenstein dans un jeu à la direction artistique soignée

La machine à sous Frankenstein propose une ambiance assez sombre qui colle particulièrement bien à son thème. Sur ces rouleaux, défilent des symboles représentant notamment le docteur Frankenstein, son assistant Fritz, la créature, un moulin, un cerveau dans un bocal ou encore les classiques A, K, Q, J, 10 et 9. Assez discrète, la bande son propose différents bruitages selon les symboles obtenus à l’écran. On peut ainsi entendre un orage par exemple ou de l’électricité. Et puis, il y a aussi quelques phrases misicales issues du film qui accompagnent nos gains.

Linked Wild et free spins pour vibrer sur Frankenstein

Les mécaniques ludiques mises à notre disposition dans la machine à sous Frankenstein se concentrent autours d’un joker un peu particulier et de parties gratuites.

Intéressons-nous tout d’abord au Linked Wild représentant un cercle. Quand on parvient à l’afficher à l’écran, il transforme au moins 2 de ses voisins en joker pouvant eux aussi se substituer aux autres symboles de manière à former ou à compléter des combinaisons payantes.

Evoquons maintenant les free spins. Pour en déclencher 10, il suffit simplement d’obtenir au moins 3 symboles représentant un moulin n’importe où à l’écran. Au cours de ces tours gratuits, nos gains peuvent être multipliés par x2, x3, x4 ou x5, via un symbole pouvant être obtenu sur le dernier rouleau. Et puis, on profite également d’un Linked Wild à chaque rotation des rouleaux. Enfin, il faut noter que l’on peut remporter 5 ou 10 free spins en plus, chaque fois que l’on affiche au moins 2 Scatter à l’écran.

Un jeu généreux qui s’adresse à tous les types de joueurs

Pour que le plus grand nombre puisse apprécier pleinement son adaptation en machine à sous du film culte Frankenstein, le logiciel Netent a provilégié une volatilité (variance) moyenne qui nous garantit des gains équilibrés. En prime, il a décidé d’en faire un jeu généreux puisque son taux de retour s’élève à pas moins de 96,7%. C’est ainsi que l’on peut remporter pas mal d’argent : jusqu’à 75 000 pièces peuvent donc tomber au cours d’une partie.

Bref, les amateurs du film de James Whale ne manqueront pas de retrouver l’ambiance du célèbre long-métrage dans la machine à sous Frankenstein développée par l’éditeur Netent. Et ceux qui ne connaissent pas encore ce chef d’œuvre du cinéma peuvent compter sur un gameplay accrocheur et lucratif. Elle a donc tout pour plaire à bon nombre de joueurs cette excellente slot à découvrir ou redécouvrir au plus vite.