Revue Machine à sous Fairytale Legends : Hansel and Gretel de Netent

Machine à sous Fairytale Legends : Hansel and GretelSortie officiellement le 29 avril dernier sur les casinos en ligne partenaires de l’éditeur suédois, la machine à sous Fairytale Legends: Hansel and Gretel est le deuxième numéro de la série des contes pour enfant adaptés en machines à sous par NetEnt. Après le succès du premier titre dédié à l’histoire du Petit Chaperon Rouge, c’est au célèbre conte germanique que l’éditeur consacre ce deuxième opus composé de 5 rouleaux et 10 lignes de payement. Nous l’avons testé en avant-première, et voici notre revue à ce sujet.

Hansel and Gretel, avec une bonne dose de féérie

Comme pour son précédent opus, NetEnt assure, à travers cette nouvelle machine à sous, une adaptation particulièrement captivante d’un conte populaire pour enfant. Pour rappel, Hansel and Gretel raconte l’histoire de deux jeunes enfants abandonnés dans une sombre forêt par leur père, sur insistance de leur marâtre. Après avoir un peu erré dans la forêt, les deux enfants découvrent une maison « en friandises » qui s’avère être celle d’une sorcière qui leur a tendu un piège. Usant de ruse, les deux enfants finiront par se libérer des griffes de la méchante vieille femme. Ils retrouvent le chemin de leur maison où ils rentrent riches des trésors qu’ils ont découverts dans la maison de la sorcière. Dans la machine à sous, NetEnt recrée à sa façon l’univers de ce conte, non sans y ajouter un côté magique incarné notamment par la petite fée qui apparaît dès le début du jeu. La multitude d’étoiles présentes dans le ciel, la musique d’ambiance et les différentes animations cinématiques plongent en effet le joueur dans un environnement à la fois fantastique et enjoué. Par ailleurs, à chaque rotation lancée, on peut voir les deux jeunes enfants s’enfoncer dans la forêt.
En ce qui concerne les symboles qui défilent sur la machine à sous, on retrouve Hansel, Gretel, un coffre, des friandises colorées, ainsi que le logo du jeu « FL ».

Niveaux de mise et payements

Avant chaque rotation, il est possible de définir précisément combien on souhaite miser.  La machine intègre, à cet effet, plusieurs boutons pour régler le niveau de mise et la valeur des pièces. En résumé, 10 niveaux de mise sont possibles et l’on peut régler la valeur des pièces entre 0,01 et 2 €. Ce qui donne une gamme de paris variant entre 0,1 et 200 € par rotation.

Fonctionnalités spéciales du jeu

Fairytale Legends : Hansel and Gretel  possède de nombreuses fonctionnalités spéciales qui participent aussi bien au côté ludique du jeu, qu’à son aspect lucratif. Elles sont toutes détaillées dans la table de payement du jeu. Mais de façon globale, il faut retenir que le jeu intègre trois principaux jeux bonus qui sont déclenchées lorsque vous réussissez à faire apparaître trois symboles de coffre sur les rouleaux 1,3 et 5. Il s’agit des fonctionnalités Candy House Bonus, Free Spin et Coin Win. La première s’ouvre sur une nouvelle fenêtre avec une belle cinématique qui met en scène les deux enfants, dérobant discrètement les bonbons présents sur la maison enchantée pendant que la sorcière roupille. Ici, il est possible de multiplier ses gains jusqu’à 60 fois le montant de la mise. La fonctionnalité Free spins active pour sa part, une série de 10 rotations gratuites, tandis que le Coin Win, permet au joueur d’encaisser 15 fois le montant de sa mise. Par ailleurs, trois fonctionnalités spéciales peuvent être activées de façon aléatoire par la fée. Ce sont ainsi, à chaque fois, de nouvelles opportunités de gagner gros en jouant sur la machine à sous Fairytale Legends : Hansel and Gretel.

Notre avis sur la machine à sous Fairytale Legends: Hansel and Gretel

NetEnt joue parfaitement la carte de la féérie avec ce nouvel opus qui se démarque clairement par la grande variété de fonctionnalités qu’elle intègre. On apprécie également le superbe travail graphique des développeurs de la maison qui nous permettent de vivre ce conte de la plus belle des façons.