Machine à sous Aloha Cluster Pays de Netent

Machine à sous Aloha Cluster Pays de NetentAloha Cluster Pays est une machine à sous appartenant à une catégorie un peu particulière de ce type de jeux. Développée par NetEnt, elle est dotée de 6 rouleaux mais elle ne fonctionne pas avec des lignes de payement comme c’est le cas sur la plupart des autres machines à sous sur lesquels nous avons l’habitude de jouer. Les combinaisons s’effectuent en effet dans des clusters.

Pour le reste, on retrouve, à travers cette machine à sous, tout le génie de Net Entertainment qui nous gratifie d’un superbe travail graphique recréant une belle ambiance hawaïenne.

Des clusters plutôt que des lignes de payement

Commençons déjà par expliquer clairement la notion de clusters sur lesquels est basée cette machine à sous. Il s’agit en fait simplement de blocs de symboles identiques qui se constituent après chaque rotation. Pour constituer un cluster gagnant, il faut réussir à aligner au moins 9 symboles du même type à l’horizontal et/ou à la verticale.

Comme l’indique son nom, la machine à sous Aloha Cluster Pays fonctionne avec des Clusters. Il s’agit tout simplement de blocs regroupant plusieurs symboles sur la longueur et sur la largeur. Pour réaliser une combinaison gagnante ici, il faut donc constituer des clusters comprenant au moins 9 symboles identiques associés verticalement ou horizontalement pour constituer des blocs. Comme vous le constaterez tout cela est assez simple et s’effectue tout naturellement.

Revenons-en maintenant au style de cette belle machine à sous 3D. Développée sur une thématique exotique, elle est installée sur une d’île d’Hawaii, devant un magnifique paysage coloré avec, en arrière-plan un imposant volcan au repos. L’ambiance sonore est plutôt relaxante avec le gazouillis des oiseaux, le bruit des vagues sur la mer et le son d’une douce  brise ; évasion et exotisme garantis.

En ce qui concerne les symboles présents dans le jeu, il s’agit de noix de coco, d’ananas, de fleurs, de coquillages et de masques hawaiiens. Certains de ces derniers peuvent couvrir deux positions lors de certaines rotations. En cas de combinaisons gagnantes, les clusters s’enflamment dans une superbe animation.

Niveaux de mise et payements

La machine à sous Aloha Cluster Pays autorise une très large gamme de paris et s’adapte ainsi à tous les types de gamers, peu importe leur capital. Grâce aux boutons de réglage proposés, il est en effet possible de miser entre 0,1 € et 500 € par rotation. Quant aux payements offerts par cette machine, il faut retenir que les maques hawaïens sont ceux qui payent le plus. Le masque rose notamment peut vous faire gagner jusqu’à 10 000 pièces si vous en réunissez 30 au sein d’un même cluster.

Fonctionnalités spéciales de la machine à sous Aloha Cluster Pays

Sur cette machine à sous, il y a deux principaux symboles spéciaux qui peuvent déclencher des fonctionnalités spéciales très lucratives. Le premier est le symbole de substitution (qu’on appelle généralement Wild sur les autres machines à sous). Représenté par un point d’interrogation, il peut se transformer en n’importe quel autre symbole pour constituer des clusters gagnants. Le deuxième symbole spécial est un symbole de type scatter. Représenté par un timbre postal coloré, il déclenche des free spins dès que vous en faites apparaître au moins 3 au cours d’une rotation. Pour être plus précis, selon que vous en obteniez 3, 4, 5 ou 6, vous obtiendrez respectivement 9, 10, 11 ou 12 rotations gratuites, avec la possibilité d’avoir encore des re-spins supplémentaires. Au cours de ces free spins, les symboles qui payent peu sont « jetés » pour laisser la place aux plus rémunérateurs afin de vous aider à gagner toujours plus gros.

Notre avis sur la machine à sous Aloha Cluster Pays

Aloha Cluster Pays fait partie de ces machines à sous totalement uniques en leur genre. Mettant en scène une thématique  orientée vers la détente plutôt que vers une poussée d’adrénaline, elle offre aux joueurs la possibilité de profiter d’agréables moments de divertissement tout en essayant d’encaisser gros. Un repos payé en quelque sorte…