Revue machine à sous Dungeon Quest de Nolimit City

Revue et avis sur la machine à sous Dungeon Quest de Nolimit CityLa machine à sous Dungeon Quest est une création de l’éditeur Nolimit City à qui l’on doit notamment Hot Nudge et Coins of Future. Ce jeu possède une structure assez particulière avec 5 rouleaux de 7 rangées chacun et un total de 29 lignes de payement. Développé autour d’une thématique fantastique, il vous invite à participer à une passionnante quête qui pourra vous faire gagner jusqu’à près de 3 000 fois le montant de votre mise. Alors, prêt pour l’aventure ?

La trame du jeu

Dans la machine à sous Dungeon Quest, vous ferez partie d’une expédition assez atypique dans le donjon d’un château qui, selon la légende, serait rempli de pierres précieuses. Accompagné d’un elfe, d’une viking, d’un sorcier et d’un chevalier, vous devrez donc vous aventurer dans des zones sombres qui jusque-là n’étaient explorées que par des miniers nains. Le jeu est graphiquement captivant, avec des illustrations modernes et colorées. La bande son qui accompagne chaque séance de jeu est également assez entraînante et permet de bien se plonger dans cette aventure. On regrette toutefois l’absence des personnages évoqués sur les rouleaux en guise de symboles.

Symboles de la machine à sous

Sur les rouleaux de la machine à sous Dungeon Quest, Nolimit City a choisi de ne pas faire figurer de symboles représentants les aventuriers. A la place, on retrouve plutôt des pierres précieuses. Les 4 principaux symboles de forte valeur sont ainsi des gemmes solides et déjà bien formés, de différentes couleurs (rose, vert, bleu et jaune). Les 4 autres symboles sont les minerais de base qui sont à l’origine des grosses gemmes. Plus petits que ces dernières, ils sont également moins rémunérateurs. En plus de ces symboles courants, il y a également un symbole spécial dans ce jeu. Il s’agit d’une roche noire qui fait office de symbole scatter.

Niveaux de mise et payements

Malgré sa structure quelque peu atypique, la machine à sous Dungeon Quest de Nolimit City reste globalement dans le registre habituel pour ce qui est des niveaux de mises. Les paris commencent donc dès 0,2 € et peuvent aller jusqu’à 100 € par tour. Les gains peuvent se faire l’une ou l’autre des 29 lignes de payement du jeu et peuvent vous rapporter jusqu’à 2 900 fois le montant de votre mise. En ce qui concerne le Retour sur Payement de cette machine, il est de 96,27%. Ce qui en fait un jeu plutôt généreux.

Fonctionnalités spéciales du jeu

Trois principales fonctionnalités spéciales interviennent dans la machine à sous Dungeon Quest. La première est la fonctionnalité Power Stone qui se déclenche de façon aléatoire durant le jeu de base. Un gros rocher noir vient alors frapper les rouleaux du jeu et transformer 2×2 emplacements en symboles Wilds. De plus, un symbole de minerai présent sur les rouleaux sera sélectionné au hasard et transformé lui aussi en wild. Ce qui augmentera considérablement vos possibilités de gains. La seconde fonctionnalité bonus, c’est la Gem Force. Egalement déclenchée de façon aléatoire durant le jeu de base, elle concerne les symboles de minerai. L’un d’entre eux est choisi aléatoirement et remplace alors tous les autres symboles de minerai présents sur les rouleaux avant de se transformer en la grosse gemme correspondante. Enfin, la fonction Alchemy Spins est celle liée aux free spins. Elle est déclenchée lorsque vous obtenez 3 symboles scatter au terme d’une même rotation. Vous obtenez alors 4 free spins au cours desquels un symbole de minerai se transforme en wild et reste figé.

Notre avis sur le jeu

Globalement, la machine à sous Dungeon Quest se montre assez amusante, avec son univers graphique coloré. On regrette toutefois que l’éditeur n’ait pas exploité un peu plus les personnages liés à la thématique. Pour le reste, Nolimit City reste assez fidèle à lui-même, avec un gameplay rythmé et d’intéressantes possibilités de gains. Cela devrait plaire à tout le monde.

Jouez gratuitement ici !