Revue machine à sous Max Quest : Wrath of Ra

Jeu vidéo 3D et machine à sous Max Quest de BetsoftLancée officiellement le 2 novembre 2018, la machine à sous Max Quest : Wrath of Ra est un jeu tout à fait unique en son genre qui se présente comme la nouvelle génération de jeux de casino en ligne. Se positionnant à mi-chemin entre la machine à sous 3D, le jeu vidéo et le jeu social, cette création est annoncé par Betsoft et tous ceux qui ont déjà pu l’essayer comme une vraie petite révolution. Mais qu’en est-il réellement ? On vous dit ce qu’on en pense dans cette revue.

Machine à sous ou pas ?

C’est la question qui agite toute l’industrie du iGaming depuis le lancement de ce jeu. Et on comprend assez vite pourquoi. Max Quest : Wrath of Ra ne possède en effet ni rouleau, ni lignes de payement. Il n’y a pas non plus de bouton « Spin » comme sur toutes les autres machines à sous qu’on a pu voir jusque-là. A la place, on joue avec les boutons de la souris, dans un environnement de jeu avec plusieurs niveaux. On est donc un peu plus proche du jeu vidéo qu’autre chose. En fait, on en est vraiment très très proche. Betsoft a cependant conservé certains codes essentiels des machines à sous tels qu’on les a toujours connues. Il y a ainsi toujours des niveaux de mises variables, un gain maximal et… un jackpot progressif. Mais comme si cette confusion des genres n’était pas suffisante, Betsoft y a également ajouté un côté « social game » en permettant aux parieurs de jouer en équipe, avec jusqu’à 6 joueurs en réseau sur une partie.

Trame et fonctionnement du jeu

La machine à sous Max Quest : Wrath of Ra démarre avec une superbe cinématique, comme tout bon jeu vidéo. On y découvre l’histoire autour du jeu : celle de 4 aventuriers qui réveillent la colère de Râ, dieu égyptien du soleil, en entrant dans un tombeau interdit. Cela déclenche une avalanche de malédictions et le réveil de nombreuses créatures tous droits venus des enfers. Le ton est donc vite donné. On se retrouve ensuite à la phase de démarrage où il faut choisir son avatar parmi l’un des six aventuriers proposés. La possibilité est donnée ici de personnalisé la bordure ainsi que l’arrière-plan du jeu. Il faut également entrer son pseudo de joueur, car, rappelons-le, il est possible de jouer en réseau. De plus, ce pseudo sera nécessaire dans le cadre du classement pour prétendre au gros jackpot progressif de cette machine à sous. Cela fait, vous devrez ensuite acheter des « munitions » qui définiront le nombre de tirs que vous pourrez effectuer. Enfin, il faudra sélectionner l’une des 15 chambres pour commencer l’aventure.

Et en termes d’aventure, c’en est vraiment une. On est clairement plus dans un jeu de Tir à la troisième personne qu’autre chose. La mission est simple : viser et tirer sur tous les méchants qui se présentent : momies, scarabées, guerriers zombies, etc. Et pour chaque créature tuée, des gains en espèces, de nouvelles armes ou des bonus surprise. La bonne nouvelle ici, c’est que chaque tir déclenché finit toujours pas toucher une cible. Au fur et à mesure que vous évoluerez dans le jeu, vous pourrez par ailleurs découvrir de nouveaux éléments, aussi bien en termes de munitions et d’armes, que de méchants. Et comme dans les jeux vidéo, chaque stage se conclut par un affrontement avec un « boss » ; une créature maléfique plus difficile à vaincre que les autres.

D’intéressants gains de base et un gros jackpot progressif

En jouant sur cette machine à sous, vous avez la possibilité de remporter jusqu’à 50 000 € dans le jeu de base, grâce à des mises allant de 0,01 à 100 € pour vous fournir en munitions. Tout au long du jeu, vous pourrez par ailleurs collecter des points d’expérience (XP) en tuant des ennemis, en finissant un stage ou en récoltant des trésors. Cumulez en un maximum pour améliorer votre place dans le classement des joueurs. Ce classement est mis à jour tous les 28 jours et récompense les meilleurs joueurs. Le premier empoche le gros jackpot progressif qui est constitué de 2% de toutes les mises effectuées par tous les joueurs de la machine sur cette période. Les autres joueurs bien classés encaissent des gains en espèces et des points XP supplémentaires pour le classement suivant.

Notre avis sur le jeu

Le verdict est sans appel : la machine à sous Max Quest : Wrath of Ra est une vraie pépite ! N’en déplaise aux puristes, elle apporte vraiment quelque chose de nouveau et de tout à fait unique dans cette industrie où l’on commençait d’ailleurs à s’ennuyer un peu. Le jeu cumule de nombreux atouts, depuis son gameplay parfaitement composé jusqu’à son jackpot progressif renouvelable qui donne franchement envie de tenter sa chance.