Machine à sous A Night in Paris de Betsoft

Machine à sous A night in ParisCe qui caractérise la plupart des nouvelles machines à sous 3D,  c’est aussi bien l’excellente qualité de leurs graphismes que les scénarios très originaux autour desquels ils sont développés.

La machine à sous A Night in Paris n’échappe à cette règle. Très bien conçue et proposant une histoire captivante, elle a le don de vous garder longtemps assis devant votre écran de jeu.

D’autant plus que plusieurs fonctionnalités spéciales très lucratives sont également de la partie.

Environnement graphique du jeu

Après une captivante introduction cinématique, la machine à sous A night in Paris nous dépose directement dans le vif du sujet. La trame, assez claire, se dessine dès l’apparition des principaux personnages du jeu : un agent de sécurité avec son bouledogue et un autre homme, à l’air malicieux, que l’on devine tout de suite être le voleur de l’histoire. Car c’est bien d’une histoire de vol dont il s’agit. Mais pas n’importe lequel, et pas n’importe où. En effet, Jacques (c’est le nom du voleur) se prépare à dérober l’une des nombreuses pièces rares exposées dans le grand Musée du Louvre.

La mission de l’agent de sécurité (Jérôme) et de son chien (Pierre) sera donc d’empêcher le vol et de capturer le brigand. Digne d’un roman, cette histoire est magnifiquement mise en scène par Betsoft grâce à des graphismes d’excellente qualité et très réalistes. Les rues de Paris sous le clair de lune, la Tour Eiffel ainsi que les différents éléments du décor sont en effet très bien réussis.

Quant aux personnages, ils sont volontairement caricaturés pour apporter une touche d’humour à cette histoire qui est avant tout très rigolote. Idem pour la bande-son et pour les nombreuses animations qui se déclenchent après les rotations gagnantes.

En plus des trois principaux protagonistes, les symboles du jeu incluent un bouclier de police, un badge de policier, le symbole de la Tour Eiffel, des colombes, des croissants, des amoureux qui s’embrassent sur un banc public… tout ce qui fait la beauté de Paris en somme.

Les limites de paris

La machine à sous A night in Paris est ouverte aux parieurs de tous niveaux. On peut en effet parier à chaque fois sur le nombre de lignes de paiement qu’on souhaite, avec des dénominations de pari variant entre 0,02 et 1 €/$/£.

Sachant que cette machine à 5 rouleaux dispose de 30 lignes de paiement et qu’on peut miser jusqu’à 5 pièces par rotation, cela sous-entend qu’on peut parier de 2 cents à 150 €/$/£ par rotation. Tout le monde y trouve donc largement son compte.

Détails et fonctionnalités spéciales

Comme mentionné plus haut, A Night in Paris est une machine à sous en 3D très animée. Depuis la cinématique introductive jusqu’à la fin du jeu, on n’a donc pas l’occasion de s’ennuyer. Mais ce qui rend le jeu encore plus intéressant, ce sont sans doute les nombreuses fonctionnalités supplémentaires qui y sont intégrées et qui permettent d’éviter toute monotonie, mais aussi de remporter d’intéressants gains.

Parmi celles-ci, on retrouve un symbole scatter (le badge de Police) qui permet d’activer les rotations gratuites. Celles-ci sont accompagnées d’une belle cinématique, l’une de celles dont seul Betsoft détient le secret.

Mais l’animation la plus captivante est sûrement celle du jeu bonus qui met en scène la chasse-poursuite au terme de laquelle vous avez la possibilité d’attraper le filou et d’empocher par la même occasion les 3 750 pièces qui représentent le jackpot du jeu.

Notre avis sur la machine à sous A Night in Paris

Difficile de trouver quelque chose à reprocher à la machine à sous A night in Paris. Elle est en effet très vivante et on en devient donc vite accro. Mais, l’on émet tout de même un petit bémol concernant le jackpot du jeu qui est franchement un peu léger.

C’est sans doute le seul vrai point faible de ce jeu passionnant.