Le groupe Evolution rachete Big Time Gaming (BTG) et ses jeux pour 450 millions d'eurosDepuis l’année 2018, le groupe Evolution s’est lancé dans une série d’acquisitions retentissantes. Tout a commencé avec le rachat de l’un de ses principaux concurrents, à savoir le logiciel Ezugi spécialisé lui aussi dans les jeux en direct. Puis, en 2020, Evolution a marqué les esprits en se payant le célèbre Netent qui possède également Red Tiger.

Enfin, au cours du mois d’avril dernier, il a continué ses emplettes en annonçant l’acquisition de Big Time Gaming (BTG). Ce rachat vient juste d’être finalisé, le mercredi 30 juin 2021.

Un rachat estimé à 450 millions d’euros

Pour que le groupe Evolution puisse acquérir BTG, il fallait encore qu’il parvienne à obtenir une série d’approbations réglementaires. Comme celles-ci ont enfin été reçues, il a pu conclure la transaction en achetant pas moins de 1 105 032 actions. C’est le 12 avril 2021 qu’Evolution avait conclu un accord de manière à acquérir la totalité du capital social émis de BTG pour une contrepartie financière totale estimée à 450 millions d’euros, payable en espèces et en actions.

A la suite de cette transaction, le groupe Evolution peut maintenant compter sur un catalogue de 5 marques prestigieuses : Evolution, Ezugi, Netent, Red Tiger et BTG.

>>> Lire également : « Evolution se paie le logiciel Big Time Gaming« 

A propos de Big Time Gaming

Spécialisé dans les jeux utilisant un générateur de nombres aléatoires, BTG a fait son apparition sur Internet au cours de l’année 2011. Basé à Sydney en Australie, il a signé quelques cartes à gratter. Néanmoins, on le connaît principalement pour ses excellentes machines à sous. Parmi elles, on peut citer quelques hits incontournables comme par exemple Bonanza ou Extra Chilli entre autres. Il est également célèbre pour avoir créé la mécanique culte Megaways qui permet de bénéficier de milliers de façons de gagner.

A partir de 2018, BTG a vendu la licence de cette fonctionnalité à d’autres éditeurs. Parmi eux, on trouve notamment Pragmatic Play, ReelPlay et iSoftBet entre autres qui ont signé respectivement Great Rhino Megaways, Atlantic Megaways et Aztec Gold Megaways par exemple.

Durant l’année 2020, BTG a obtenu un chiffre d’affaires de 33 millions d’euros et un EBITDA de 29 millions.

A propos d’Evolution

Fondé en 2006, Evolution est spécialisé dans les jeux gérés en direct par de véritables croupiers en chair et en os. D’ailleurs, il s’impose comme le leader incontestable dans ce secteur de marché. Il faut dire que sa ludothèque se révèle extrêmement intéressante. Ainsi, elle propose des dizaines de tables dédiées à la roulette, au baccarat et au blackjack mais aussi à différentes variantes de poker, au craps, au sic bo et au dragon tiger par exemple.

Parmi eux, il y a pas mal de hits comme Lightning Roulette ajoutant des multiplicateurs de gains, Infinite Blackjack accessible sans limitation du nombre de joueurs ou encore Baccarat Squeeze maximisant le suspense des parties.

On trouve également des titres plus grand public comme la roue de la fortune Monopoly Live inspirée du célèbre jeu de société, la loterie Mega Ball mélangeant keno et bingo ou le jeu de cartes Football Studio pour les amateurs de ballon rond.