Sega SammyLe logiciel de jeux en ligne Stakelogic vient juste de faire savoir qu’il faisait désormais partie du groupe Sega Sammy.

C’est que la procédure d’acquisition annoncée à la faveur d’un communiqué de presse publié le vendredi 26 juillet 2024 a enfin été finalisée.

Pour cela, il a quand même fallu que le tribunal de district d’Amsterdam l’ordonne, au cours du mois d’avril dernier.

En effet, le conglomérat nippon avait demandé d’annuler cette opération pour des raisons de conformité à la réglementation.

Pour un montant de 130 millions d’euros et un paiement complémentaire à certaines conditions

En juillet 2024, on a appris la signature d’un accord de vente de 100% des actions de Stakelogic par le groupe Sega Sammy pour une valeur initiale de 130 millions d’euros et un paiement complémentaire sous réserve de certaines mesures de performance.

Cette acquisition est enfin devenue effective. Le conglomérat japonais fruit de la fusion des entreprises Sega active dans les jeux vidéo et Sammy spécialisée dans le pachinko a donc pris le contrôle d’un talentueux logiciel spécialisé à la fois dans les machines à sous et les jeux en live.

Ce dernier va donc pouvoir compter sur le réseau de distribution mondial de sa maison mère pour libérer une grande synergie et ouvrir ainsi la voie à une croissance accélérée sur les marchés réglementés.

>>> Lire également : « Sega Sammy doit compléter l’acquisition de Stakelogic« 

Une vente saluée à la fois par Stakelogic et le groupe Sega Sammy

La finalisation de cette vente a été saluée par les 2 parties.

Ainsi, le président directeur général de Stakelogic (Stephan van den Oetelaar) pense que cela démarre un nouveau chapitre dans l’histoire du logiciel qui va pouvoir atteindre des sommets encore plus élevés.

De son côté, le vice président exécutif senior mais aussi directeur administratif et financier de Sega Sammy (Koichi Fukazawa) estime que le goût de Stakelogic pour l’innovation s’accorde parfaitement à la stratégie à long terme de son groupe.

Ensemble, ils devraient donc tirer au mieux parti des technologies pour offrir des expériences ludiques haut de gamme.

Une finalisation du rachat compliquée qui a été ordonnée par la justice néerlandaise

Malgré ces belles déclarations officielles, la procédure de vente n’a pas été de tout repos. En effet, le groupe Sega Sammy a essayé d’annuler cette acquisition en invoquant des problèmes de conformité à la réglementation.

Il affirmait que Stakelogic ne respectait pas la loi de certains pays, à l’instar par exemple du Japon et de la Turquie, en y proposant ses jeux en ligne alors qu’il ne disposait pas de la licence adéquate pour cela.

L’affaire s’est même retrouvée devant la justice.

Au terme du procès, le tribunal de district d’Amsterdam a ordonné à Sega Sammy de finaliser le rachat.

Célèbre logiciel de machines à sous en ligne créé en 2014, Stakelogic a diversifié ses activités au cours de l’été 2021 en créant la filiale Stakelogic Live spécialisée dans les jeux avec croupiers en direct.

On lui doit notamment Super Stake Roulette et Super Stake Blackjack avec des multiplicateurs de gains.