Usher vit depuis 1 an à Las VegasA l’heure actuelle, la ville de Las Vegas attire de plus en plus de personnalités du monde du spectacle. C’est ainsi que le chanteur Nick Carter, le guitariste Carlos Santana et le comédien Nicolas Cage par exemple y résident, depuis plusieurs années.

Il y a peu, Mark Wahlberg s’y est également installé. Eh bien, on vient juste d’apprendre l’arrivée d’une autre célébrité.

Il s’agit du chanteur Usher qui a déclaré officiellement, il y a peu, qu’il habite depuis un an maintenant dans cette ville de l’Etat américain du Nevada.

Pour ne plus avoir besoin de voyager dans tout le pays

C’est au cours d’une récente entrevue accordée au magazine américain The Hollywood Reporter que le chanteur Usher a annoncé officiellement qu’il avait déménagé à Las Vegas depuis un an déjà.

Né le 14 octobre 1978 à Dallas au Texas sous son nom complet Usher Raymond IV, cette star du show business s’est installée à Atlanta à l’âge de 12 ans. Jusqu’à l’année dernière, il partageait son temps entre cette ville de l’Etat de Géorgie et Los Angeles.

Comme il a pris l’habitude de se produire souvent sur le Strip, il a eu l’idée logique de s’installer à Las Vegas. Au lieu de voyager dans tout le pays pour rencontrer ses fans, il a enfin trouvé un endroit où tout le monde peut venir le voir.

Il faut rappeler qu’en 2021 par exemple, il s’est produit à 20 reprises au sein de la salle de spectacles Colosseum du Caesars Palace via sa série de concerts Usher : The Vegas Residency.

Par la suite, il a donné 25 représentations l’année dernier au Dolby Live du Park MGM dans le cadre de sa résidence Usher : My Way. En 2023, il a d’ores et déjà prévu près de 70 spectacles qui doivent encore avoir lieu au Dolby Live.

>>> Lire également : « U2 annonce une résidence à la MSG Sphere du Venetian Las Vegas« 

Pour apporter une nouvelle stabilité à sa vie de famille

Les raisons qui ont poussé le chanteur Usher à s’installer à Las Vegas sont un peu les mêmes que celles évoquées par toutes les autres célébrités qui ont déjà fait le même choix que lui. Il a cherché en priorité à apporter une nouvelle stabilité à sa vie de famille.

Cela lui permet de profiter d’un lieu que tous ses enfants appellent leur maison et dans lequel il peut travailler pleinement. Ainsi, il est au milieu de toute l’excitation de ses concerts, tout en pouvant renter tranquillement chez lui à la maison et passer du bon temps avec sa famille.

A Las Vegas, les célébrités apprécient également la relative tranquillité de la ville comparée à Los Angeles notamment où chacun de leurs faits et gestes a tendance à être épié par les appareils photo des paparazzis.

Usher est devenu populaire à la fin des années 1990 via la sortie de son deuxième album My Way en 1997. A ce jour, il a vendu 22,5 millions d’albums aux Etats-Unis et 65 millions dans le reste du monde, ce qui en fait l’une des plus grandes stars du R’n’B de tous les temps.