Evolution Gaming en passe de racheter NetentLe mercredi 24 juin 2020, une nouvelle retentissante à secouer toute l’industrie des jeux d’argent en ligne. Elle concerne deux géants sur ce marché. Nous avons d’un côté Evolution Gaming qui s’impose comme le leader des jeux live avec des titres cultes comme Lightning Roulette, Crazy Time ou encore Blackjack Party entre autres. Et de l’autre, il y a Netent : un logiciel star qui propose notamment des machines à sous à succès dont Mega Fortune, Gonzo’s Quest et Starburst par exemple.

Eh bien, Evolution Gaming vient tout juste de faire une offre d’achat à 2 milliards de dollars pour acquérir Netent.

Avec le marché américain en tête

Cette offre devrait avoir des conséquences internationales dans l’industrie des jeux d’argent en ligne. Néanmoins, si elle a été faite, c’est principalement avec le marché américain en plein essor en tête. C’est en tout cas ce que vient de déclarer le président d’Evolution Gaming, Jens von Bahr. Selon lui, le logiciel Netent est très bien établi aux Etats-Unis.

Comme son groupe possède d’ores et déjà plusieurs studios de jeux live dans ce pays, le rachat de Netent va permettre à Evolution Gaming de renforcer sa position sur ce marché. Actuellement en cour de réglementation, l’Amérique du Nord devrait à terme s’imposer comme le plus important au niveau mondial.

>>> Lire également : “Résultats en très forte hausse pour Evolution Gaming en 2019

Une offre approuvée par Netent

Le conseil d’administration de Netent semble très satisfait de l’offre proposée par Evolution Gaming. En effet, il a recommandé à l’unanimité à ses actionnaires de l’accepter. On a d’ailleurs appris que les actionnaires de Netent acquerront 0,1306 action d’Evolution Gaming pour chaque action Netent qu’ils détiennent.

Le président de ce dernier développeur s’est aussi exprimé de manière positive sur cette offre. Pour lui, les deux groupes possèdent chacun une position dominante dans l’industrie des jeux d’argent en ligne. En conséquence, l’association des deux formera une société particulièrement bien placée pour prendre des parts de marché significatives.

Il a également tenu à rassurer les employés en affirmant que l’accord ne devrait avoir aucun impact matériel sur les salariés des deux entreprises.

A propos d’Evolution Gaming

Basé à Riga, en Lettonie, le logiciel Evolution Gaming possède des bureaux répartis dans toute l’Europe ainsi qu’à New Westminster au Canada. Il s’impose comme le leader incontesté sur le marché des jeux live. Il faut bien reconnaître qu’il possède un sacré savoir faire en la matière comme nous le prouve sa ludothèque impressionnante.

Dans celle-ci, on retrouve des adaptations en direct très fidèles de grands classiques du casino comme Immersive Roulette, des variantes moins célèbres dont Power Blackjack et des titres inspirés de véritables jeux télé à l’instar de Deal or No Deal Live.

A propos de Netent

Basé à Stockholm, le software Netent compte environ 1 100 employés dans le monde entier y compris dans l’Etat américain du New Jersey ainsi que dans différentes villes d’Europe. S’il propose lui aussi des tables en direct, c’est surtout pour ses jeux sous RNG qu’il est célèbre. Ses machines à sous par exemple rencontrent beaucoup de succès. On lui doit d’ailleurs des slots populaires inspirées de licences cultes comme la série télé Narcos, le jeu vidéo Street Fighter II ou encore le guitariste Jimi Hendrix.