Le Grand Prix de Formule 1 de Las Vegas a été prolongé jusqu’en 2027. En effet, le nouveau contrat qui vient juste d’être conclu avec la Las Vegas Convention and Visitors Authority (LVCVA) concerne 2 années supplémentaires.
Cette course automobile est désormais devenue un important moteur de revenus pour la ville du Nevada.
Elle a généré pas moins de 934 millions de dollars de revenus lors de l’édition 2024 et a augmenté de façon très importante la fréquentation touristique du mois de novembre historiquement assez faible.
Grand Prix de Formule 1 de Las Vegas : un contrat initial de 3 ans
Le comté de Clark où trône la ville de Las Vegas avait déjà autorisé la transformation de sections importantes du Strip en circuit privé pour une durée de 10 ans.
Cependant, le contrat initial qui a été signé en 2023 entre le groupe Formula One et la LVCVA n’avait une validité que de 3 ans seulement.
En théorie, le prochain Grand Prix de Las Vegas qui doit avoir lieu entre le 20 et le 25 novembre prochains aurait donc dû être le dernier.
Ce ne sera heureusement pas le cas. En effet, un tout nouvel accord a été conclu pour une prolongation de 2 ans supplémentaires jusqu’en 2027.
Bien que la course figurait déjà sur le calendrier 2026 publié il y a quelques jours seulement, ce n’est que le samedi 14 juin dernier que la nouvelle a été annoncée de façon officielle.
Cela s’est produit à l’occasion du Grand Prix du Canada.
>>> Lire également : « Fontainebleau annonce un forfait à 1 million pour la course de F1«
Une course qui est désormais devenue emblématique à Las Vegas
La présidente du Grand Prix de Formule 1 de Las Vegas et directrice commerciale du groupe Formula One (Emily Prazer) s’est réjouie de la nouvelle.
Elle a également fait savoir qu’une planification à plus long terme était en cours à l’heure actuelle avec un prochain accord qui devrait donc durer bien plus longtemps.
Elle a quand même reconnu les difficultés qu’a connu la course dans sa première édition. En revanche, la suivante s’est bien mieux déroulée.
Tout est fait pour que le partenariat réussisse le plus possible à la fois à la Formule 1 et à Las Vegas.
Force est de reconnaître que le Grand Prix de 2023 a reçu pas mal de critiques concernant entre autres les prix beaucoup trop élevés des billets et des chambres d’hôtel.
Et puis, il y a eu également un couvercle de valve d’eau qui était mal fermé, ce qui a endommagé une voiture durant la première séance d’essais.
Ainsi, une longue inspection de la piste a été nécessaire, ce qui a entraîné pas mal de retard.
Lors de l’édition 2024, les prix des billets et des hôtels par exemple ont été réduits.
On peut aussi noter entre autres que l’heure de départ de la course a été modifiée. De 22h, elle est passée à 20h.
Aujourd’hui, le Grand Prix de Formule 1 peut être considéré comme un événement emblématique de Las Vegas.
C’est qu’il a modifié les habitudes touristiques locales. En effet, le mois de novembre s’imposait auparavant comme l’un des plus faibles de l’année. Désormais, il est devenu le plus important.
Laisser un commentaire