Hard Rock DigitalA l’heure actuelle, il existe pas mal d’opérateurs de casinos terrestres qui possèdent une division spécialisée dans les jeux en ligne.

C’est le cas par exemple du groupe Hard Rock International qui appartient à la tribu Seminole de Floride depuis 2007. En effet, il dispose de la filiale Hard Rock Digital.

Il y a peu, le logiciel à succès Playtech a acquis une participation minoritaire dans celle-ci. Cet accord devrait permettre aux 2 entités de booster encore davantage leur position sur le marché américain extrêmement prometteur.

85 millions de dollars déboursés pour une faible participation

Dans le cadre de ce fameux accord, le logiciel Playtech va payer pas moins de 85 millions de dollars pour obtenir une participation d’un faible pourcentage à un seul chiffre dans Hard Rock Digital. Cela va permettre aux 2 sociétés d’étendre leur présence dans le domaine des jeux en ligne au niveau international, même si c’est en premier lieu le marché américain qui est concerné ici.

A l’occasion d’un récent communiqué de presse, le PDG de Playtech (Mor Weizer) n’a pas manqué de se réjouir de cette fameuse annonce. En effet, cela permet à son groupe de se rapprocher d’Hard Rock International qui fait partie des noms incontournables dans le secteur des jeux mais aussi plus largement dans celui du divertissement.

En outre, ce partenariat va permettre à Playtech de renforcer considérablement sa position sur le marché nord-américain des jeux en ligne. Pour mémoire, il faut savoir que si ce dernier reste encore relativement petit à l’heure actuelle, il devrait fortement progresser à l’avenir.

D’ailleurs, les analystes estiment qu’il va s’imposer à terme comme le plus important au niveau international. On comprend donc facilement pourquoi il se révèle aussi stratégique.

>>> Lire également : « Playtech lance Mega Fire Blaze Blackjack Live« 

Un accord intéressant aussi bien pour Playtech que pour Hard Rock Digital

Bien évidemment, le président de Hard Rock International (Jim Allen) a lui aussi salué cet accord. Il estime que cela devrait permettre d’accélérer encore davantage la progression de Hard Rock Digital sur le marché américain et lui permettre également d’étendre son offre aux marchés internationaux.

A l’heure actuelle, il faut savoir que les activités de jeux en ligne de Hard Rock se limitent encore seulement à certains Etats américains comme par exemple l’Arizona, l’Indiana, l’Iowa, le New Jersey, l’Ohio, le Tennessee et la Virginie. L’objectif affiché du groupe et de s’imposer peu à peu sur d’autres marchés dans le monde.

Ce récent accord devrait rendre l’offre de jeux de Hard Rock Digital encore plus accrocheuse. En effet, le logiciel Playtech va y proposer désormais une sélection de ses meilleures machines à sous, de ses jeux utilisant un générateur de nombres aléatoires les plus réussis et de ses jeux gérés par des croupiers en direct les plus accrocheurs. Dans un premier temps, cette ludothèque sera réservée aux Etats-Unis et du Canada. Puis, elle sera par la suite déployée au niveau international.

Voilà également une excellente nouvelle pour le logiciel Playtech qui va ainsi pouvoir toucher des joueurs supplémentaires.