L'influenceuse Masha Diduk accusée de vol au Wynn Las Vegas

Crédit photo: Compte Instagram Masha Diduk

L’influenceuse Masha Diduk, suivie par plus de 419 000 abonnés, s’est principalement faite connaître du grand public, via sa participation à la série de télé-réalité Au Royaume des Fauves sur Netflix.

En ce moment, elle fait beaucoup parler d’elle pour de mauvaises raisons. Elle est ainsi accusée par la police d’avoir volé un candélabre de 5 000$ au Wynn Las Vegas.

Un serpent enroulé pouvant passer pour un accessoire de mode

Au cours du mois de juillet 2022, les bandes de vidéosurveillance du Wynn Las Vegas ont filmé une femme qui semble être Masha Diduk, pendant elle s’emparait d’un candélabre dans une salle à manger privée du Wynn Las Vegas.

Comme celui-ci représente un serpent enroulé, il peut passer pour un accessoire de mode placé autour d’un avant-bras. C’est ainsi que la jeune femme a ensuite été vu portant ce fameux objet.

Le service de sécurité de l’établissement de jeux a alors mené une enquête. Grâce à un billet de stationnement, il est parvenu à retrouver la plaque d’immatriculation de la suspecte. Il a ainsi réussi à découvrir l’identité présumée de la voleuse. Il s’agirait donc de Masha Diduk dont le visage correspond à la femme filmée par les caméras de vidéosurveillance.

D’ailleurs, l’influenceuse a publié des photos d’elle au Wynn Las Vegas, le soir des faits.

Une valeur qui fait débat

Pour ces faits, Masha Diduk encourt une peine de prison pouvant aller jusqu’à 5 ans. En effet, le Wynn Las Vegas affirme que le candélabre dérobé vaut 5 000€. Or, la loi de l’Etat du Nevada implique que le vol d’un bien d’une valeur de plus de 1 200$ doit être considéré comme un grand larceny qui impose une peine plus lourde.

Justement, la jeune femme conteste le montant mis en avant par le Wynn Las Vegas. Sur son compte Instagram, elle a ainsi publié il y a quelques jours un post dans lequel elle affirme avoir trouvé exactement la même pièce pour beaucoup moins cher. En effet, le candélabre en laiton Serpentis de la maison Hackney ne vaudrait en réalité que seulement 312$.

Si ce montant se révèle bel et bien exact, l’inculpation de grand larceny ne tiendrait plus. Ainsi, Masha Diduk serait alors accusée de petty theft. Pour cela, elle ne risquerait qu’une peine maximale de 6 mois de prison. En prime, s’il s’agit de sa première infraction, elle peut même carrément éviter la case prison. Elle doit alors accepter bien sûr de dédommager le Wynn Las Vegas.

Une nounou légèrement vêtue

Masha Diduk doit une grande partie de sa notoriété au succès de la série de télé-réalité Au Royaume des Fauves sur Netflix. Regardée par près de 35 millions d’américains au cours des seuls 10 premiers jours suivant sa sortie, elle raconte notamment les mésaventures de Joe Exotic, le flamboyant propriétaire d’un zoo en Oklahoma.

L’influence y paraît régulièrement après avoir été embauchée par Jeff Lowe, un partenaire commercial d’Exotic, en tant que nounou. Elle a fait beaucoup parlé d’elle pour sa tendance à être très légèrement vêtue.