Excellents résultats pour Evolution Gaming en 2019Spécialiste des jeux live, le développeur Evolution Gaming s’impose comme le leader du marché des tables gérées par des croupiers en direct. Et sa domination sur le secteur ne semble pas prête de s’estomper. En effet, au cours de l’année 2019, l’éditeur a réalisé d’excellents résultats financiers. Ainsi, ses bénéfices par exemple sont en hausse de près de 80% comparé à l’année précédente.

Ce succès, il le doit notamment à une augmentation de ses clients et à son expansion sur les marchés nord-américains et asiatiques.

Quelques chiffres

Il y a quelques jours, Evolution Gaming a publié ses résultats pour l’année 2019. Et on peut reconnaître une chose : ils se révèlent tout bonnement excellents. En effet, ses revenus ont atteint 106 millions d’euros lors du derniers trimestre, ce qui représente une croissance de 51% comparé à la même période de 2018.

Les bénéficies quant à eux ont augmenté de 77% à 55,8 millions d’euros. Et les profits aussi sont en hausse de 83% à 46,8 millions d’euros.

Sur l’année entière, les résultats sont tout aussi bons avec un chiffre d’affaires de 3,65,7 millions d’euros en hausse de 39%, des bénéfices de 182,9 millions d’euros en hausse de 70% et des profits de 149,7 millions d’euros en hausse de 79%.

Il faut dire qu’Evolution Gaming est bien pourvu pour rencontrer le succès. En effet, il dispose actuellement de plus de 700 tables live diffusées en direct de 10 studios dont celui du New jersey qui vient d’être agrandi. Au cours de l’année 2019, le développeur a employé plus de 5 400 personnes en plein temps, ce qui représente une croissance de 35% comparé à 2018.

>>> Lire également : “Coup double pour Evolution Gaming aux Gaming Intelligence Awards

 

Des revenus qui doublent en Amérique du Nord

L’année 2019 a été marqué par un gros succès sur le marché nord-américain pour Evolution Gaming. Cette zone géographique reste encore assez secondaire pour le développeur.

Lors du dernier trimestre par exemple, il n’y a engrangé que des revenus de 6,6 millions d’euros. Mais cela représente quand même le double de ceux générés à la même période de l’année précédente. D’ailleurs, Evolution Gaming semble décidé à s’étendre sur le marché d’Amérique du nord. En effet, il construit actuellement un nouveau studio en Pennsylvanie et un autre est envisagé dans le Michigan.

Des recettes qui triplent en Asie

Si les résultats d’Evolution Gaming sur le sol nord-américain réalise une belle croissance, le développeur a fait encore mieux sur le marché asiatique. En effet, ses recettes ont atteint les 17,7 millions d’euros, lors des 3 derniers mois de 2019, ce qui représente le triple de celles réalisées durant la même période de 2019.

Une hausse plus modeste en Europe

Plus matures, les marchés européens ont moins souri à Evolution Gaming qui y a quand même enregistré une augmentation de 45% de ses revenus pour atteindre les 53,3 millions d’euros.

Cela peut aussi s’expliquer par la faible hausse du développeur dans les pays nordiques et au Royaume-Uni. Sur ces marchés, les recettes d’Evolution Gaming n’ont atteint que respectivement 6,1 millions d’euros (soit une croissance de 24,4%) et 12 millions d’euros (soit une croissance de seulement 4,3%).

Les résultats du meilleur logiciel; de jeux avec croupiers en direct, Evolution Gaming, se portent comme un charme. L’année 2020 s’annonce un excellent cru avec le lancement de Lightning Baccarat et bien d’autres innovations à venir.