Jackpot pour la Formula 1 a las VegasAu début des années 1980, il y a déjà eu un Grand Prix de Las Vegas. Néanmoins, cette compétition n’a duré que seulement 2 saisons en 1981 et 1982.

Cette fois, le Formula One Group semble bel et bien décidé à faire perdurer cette course. On peut facilement comprendre pourquoi à la lumière d’une récente annonce.

En effet, on vient juste d’apprendre que le prochain Grand Prix de Las Vegas qui aura lieu en novembre 2023 devrait générer au moins 500 millions de dollars de revenus.

Une part importante du chiffre d’affaires du Formula One Group en 2023

Le Formula One Group paraît extrêmement ambitieux avec son futur Grand Prix de Las Vegas. En effet, il vient juste de faire savoir qu’il estimait que cette compétition allait générer au moins 500 millions de dollars de revenus.

Elle devrait donc représenter une part importante de son chiffre d’affaires en 2023.

A titre de comparaison, on sait que la société a encaissé 1,8 milliard de dollars de revenus, au cours des 9 premiers mois de l’année 2022. C’est que les résultats pour la période allant d’octobre à décembre n’ont pas encore été rendus publics.

>>> Lire également : « Wynn officialise son forfait pour la course de F1« 

Les principales sources de revenus pour le Grand Prix de Las Vegas

Il faut savoir que le Formula One Group tire l’entièreté de ses revenus des droits de sa compétition uniquement. Cela fournit 3 sources principales : les frais d’hébergement des promoteurs de courses, la vente des droits de diffusion aux réseaux de télévision dans le monde entier ainsi que les recettes de parrainage et de publicité lors de la course.

Au cours de l’année 2019 par exemple, ces 3 sources ont représenté plus de 82% des revenus du Formula One Group.

On sait que Las Vegas offre beaucoup de parrainage d’entreprises potentiel pour le futur Grand Prix. La course proprement dite sera sponsorisée par le géant de la bière Heineken. De plus, il faut noter que les opérateurs Caesars Entertainment, MGM Resorts International et Wynn Resorts s’imposent d’ores et déjà comme des partenaires fondamentaux.

La Formule 1 : le sport mécanique le plus cher

Pour assister au Grand Prix de Las Vegas 2023, il y a déjà eu des billets vendus pour les 3 jours de la compétition au prix de 500$. Les spectateurs qui souhaitent profiter d’une expérience encore plus élitistes peuvent également s’offrir des laissez-passer de 5 jours pour 15 000$ chacun. Il faut aussi noter que les opérateurs de casino proposent des prix encore plus élevés.

Prenons le groupe MGM Resorts International par exemple, il a d’ores et déjà acheté pour 20 à 25 millions de dollars de billets pour la course, ce qui lui permet de mettre en vente des forfaits pouvant atteindre jusqu’à 100 000$.

Le groupe Wynn Resorts fait encore plus fort avec un pack à 1 million de dollars. Il y a peu, le groupe Caesars Entertainment a carrément dévoilé une offre à pas moins de 5 millions de dollars.

Il faut savoir que la Formule 1 intéresse de nombreux fans et certains d’entre eux se révèlent très fortunés. En conséquence, elle s’impose comme le sport mécanique le plus cher, en ce moment.

Néanmoins, le Formula One Group a fait savoir que des billets à moins de 500$ seront quand même mis en vente au cours de l’année.