Machine à sous Valley of the Gods de Yggdrasil

Machine à sous Valley of the Gods de YggdrasilL’Egypte ancienne est un thème qui a déjà été abordé par de nombreux éditeurs de machines à sous. Mais cela n’a pas empêché le logiciel Yggdrasil de s’y intéresser aussi et d’en faire le cœur de sa toute nouvelle machine à sous Valley of Gods. La bonne nouvelle c’est que ce titre doté de 5 rouleaux et offrant jusqu’à 3125 façons de gagner, ne ressemble en rien à tout ce que nous avons pu voir jusque-là sur le marché. Garantissant un voyage des plus intéressants dans l’univers mythologique égyptien, ce jeu promet des payements élevés grâce à un gameplay bien achalandé.

Des dieux et de l’or

Le premier contact visuel avec la machine à sous Valley of The Gods est particulièrement plaisant. Les graphismes sont en effet très réussis et on peut s’en rendre compte dès la vidéo d’introduction du jeu. On peut y apercevoir une horde de scarabées dorés qui sortent du sable. La qualité des images est si bonne qu’on pourrait vraiment se croire dans le désert l’instant d’une minute. Comme nous le disions précédemment, Valley of the Gods promet un voyage au temps des dieux égyptiens. Anubis et Horus, deux des principales divinités de cette mythologie sont donc bien présents, aussi bien dans le décor qu’en tant que symboles sur la machine à sous. Ils sont accompagnés d’autres représentations propres à la civilisation antique égyptienne. On retrouve parmi ceux-ci l’œil d’Oudjat encore appelé l’œil d’Horus, un chat, un héron, la croix Ankh et bien d’autres. Dans cette machine à sous, certaines cellules de la grille sont bouchées par des symboles de scarabées et ne peuvent être débloquées qu’à coup de combinaisons gagnantes, ce qui ne se fait pas d’un coup, mais progressivement jusqu’à ce que toutes les cellules obstruées soient libérées. En ce qui concerne la bande sonore, elle est aussi réussie que les graphismes, d’autant plus que les effets sonores permettent de s’immerger complètement dans le thème de l’Égypte ancienne.

Niveaux de paris de la machine à sous Valley of the Gods

Les joueurs de tous les niveaux peuvent jouer à Valley of the Gods étant donné que la gamme de mises va de 0,10€ à 100 €. En réglant ce paramètre, il est par ailleurs possible d’agir aussi sur le nombre de combinaisons gagnantes valables. Celui-ci peut en effet évoluer de 45 à 3125 en fonction du niveau des paris.

Fonctionnalités spéciales de la machine à sous Valley of the Gods

Pour créer une combinaison gagnante dans ce jeu, il faut combiner de gauche à droite au moins trois icônes identiques sur les rouleaux. La première étape dans le jeu consiste à débloquer toutes les cellules obstruées par les symboles de scarabées. Notez que plus il y a de spins gagnants, plus les cellules sont libérées. Lorsque toutes les cellules sont enfin libres, commencent la deuxième étape de Valley of the Gods. Il s’agira ici de collecter autant de scarabées que possible afin de remplir la jauge de vies supplémentaires et celle du multiplicateur de gains, respectivement portées par les statues de Horus et Anubis. Pour remporter une vie supplémentaire, les joueurs doivent faire apparaître au moins 5 symboles rouge d’une combinaison gagnante. Par contre, si ce sont 5 symboles bleus d’une combinaison payante qui sont trouvés, alors le joueur bénéfice d’un multiplicateur de gains.

Notre avis sur la machine à sous Valley of the Gods

En s’intéressant au thème de l’Égypte antique qui est connu pour être très populaire dans l’industrie des jeux de casino en ligne, le développeur Yggdrasil a pris un certain risque. Mais c’est un pari gagné, étant donné que le jeu est un véritable chef-d’œuvre aussi bien en termes de graphismes que de créativité. Par  ailleurs l’intégration de cellules bloquées renforce le dynamisme des parties et permet d’accrocher les joueurs plus longtemps.