Revue et Avis de la machine à sous Scarface du logiciel Netent

Sorti en salles aux Etats-Unis en décembre 1983, Scarface est un long métrage réalisé par Brian De Palma et scénarisé par Oliver Stone. Film de gangsters culte, il raconte l’ascension de Tony Montana incarné par Al Pacino : un petit malfrat cubain qui va devenir un puissant trafiquant de drogue. Grâce à un accord signé avec le studio Universal Pictures, le logiciel Netent a adapté ce chef d’œuvre en machine à sous à travers un jeu de casino en ligne qui mérite que l’on s’y intéresse d’un peu plus près.

Une slot fidèle au long métrage

Les rouleaux de la machine à sous Scarface apparaissent au dessus de la célèbre phrase du film : The world is yours. Il affiche différents symboles représentant entre autres les personnages joués par Al Pacino, Michelle Pfeiffer et Steven Bauer ainsi qu’une tronçonneuse, des liasses de billets, une mallette et les classiques A, K, Q, J et 10. Au niveau de la bande son, on retrouve quelques thèmes du long-métrage agrémentés de bruitages qui apportent encore plus de dynamisme à l’ensemble. Bref, l’ambiance du film culte est tout à fait respectée, ce qui devrait ravir ses nombreux fans.

3 Stacked Wild lançant chacun une fonctionnalité différente dans Scarface

Au cœur des mécaniques ludiques de la machine à sous Scarface dotée de 5 rouleaux et 20 lignes de gains, on trouve 3 Wild différents. Chacun va représenter l’un des personnages principaux du film, c’est-à-dire Manny Ribera interprété par Steven Bauer, Elvira Hancock interprété par Michelle Pfeiffer et Tony Montana interprété par Al Pacino. Comme ces fameux jokers sont des Stacked Wild, ils s’étalent sur 3 emplacements des rouleaux. En plus de remplacer d’autres symboles pour former ou compléter des combinaisons payantes, chacun peut déclencher une fonctionnalité qui lui est propre.

Si on affiche intégralement à l’écran le Stacked Wild représentant Manny Ribera sur le deuxième rouleau, on empoche 3 re-spins au cours desquels ce symbole descend d’un cran à chaque rotation pour disparaître complètement à la fin de la feature.

Si on affiche intégralement à l’écran le Stacked Wild représentant Tony Montana sur le troisième rouleau, on lance un jeu bonus qui nous permet de revivre la mythique scène finale du film pour recevoir des gains.

Si on affiche intégralement à l’écran le Stacked Wild représentant Elvira Hancock sur le quatrième rouleau, on remporte 15 tours gratuits durant lesquels nos gains sont triplés.

Des gains équilibrés en perspective dans Scarface

De manière à permettre au plus grand nombre d’apprécier l’adaptation de ce film à succès, le logiciel Netent propose une variance (volatilité) moyenne dans sa machine à sous Scarface. Ainsi, on peut s’attendre à recevoir des gains équilibrés. D’ailleurs, le titre se révèle extrêmement généreux avec un taux de reversement aux joueurs assez élevé qui culmine à 96,8%. Ainsi, on peut remporter jusqu’à 90 000 pièces, sur cette slot accrocheuse.

Bref, c’est avec grand plaisir que l’on constate l’effort fourni par Netent pour nous offrir une excellente machine à sous avec cette adaptation du film Scarface. Elle nous permet de retrouver l’ambiance du long-métrage tout en profitant d’un contenu ludique accrocheur qui peut nous permettre de remporter pas mal d’argent.