Revue machine à sous Finn and the Swirly Spin de Netent

Machine à sous Finn and the Swirly Spin de NetentRécemment lancée par NetEnt, la machine à sous Finn and the Swirly Spin est une machine à sous 3D au style novateur. Proposant un nouveau mode caractérisé par des avalanches en spirales, cette nouvelle création de l’éditeur suédois promet une expérience de jeu exceptionnelle garantie par des graphismes et des animations de qualité, ainsi qu’un gameplay tout à fait hors du commun. Cette nouvelle machine a sous vient d’etre lancée après la machine à sous Planet of the Apes qui est un véritable succès depuis sa sortie!

Croupiers en Direct a testé ce jeu pour vous, et on peut tout de suite vous dire que c’est un vrai petit régal !

Du NetEnt au sommet de son art

Quand NetEnt décide de nous emmener dans un univers féérique, le résultat graphique est toujours plus surprenant. Et l’éditeur suédois ne manque pas le coche avec cette nouvelle création, bien au contraire. Il est en effet allé encore plus loin que ce qu’on a pu voir dans ses précédents titres, aussi bien pour ce qui est de la qualité des graphismes que de la mise en scène de la thématique. Le logiciel NetEnt nous offre en effet la totale, avec une petite intro fun et colorée mettant en scène le personnage principal du jeu : un jeune Leprechaun irlandais, gai comme un pinson et visiblement aussi riche que Crésus. Nommé Finn, cet amoureux d’or nous emmène sur une île (l’ile d’Emeraude selon l’éditeur) au paysage fascinant. Coloré et vivant, ce paysage qui fait office d’arrière-plan, est composé d’une superbe végétation surplombée par un majestueux arc-en-ciel. Assis à côté de la machine à sous, Finn joue d’une flûte qui a apparemment un certain effet sur le paysage et sur la machine.

Au niveau de cette dernière, NetEnt nous réserve une surprise de taille, car elle ne ressemble à rien de ce qu’on a pu voir jusque-là. Il n’y a en effet ni rouleau, ni aucune structure préconçue pour accueillir des avalanches standards de symboles. A la place de tout ça, la machine à sous Finn and the Swirly Spin nous propose un mode de jeu basé sur des avalanches en spirale. Après chaque tour non gagnant, les symboles apparaissent sur la surface en spirale de la machine, tandis que les anciens disparaissent. En cas de combinaison gagnante, les symboles concernés explosent et les autres se déplacent le long de la spirale dans le sens des aiguilles d’une montre. Le rendu est tout simplement bluffant, avec de superbes animations en 3D qui ponctuent chaque tour gagnant. Ensuite, une fois la machine lancée, et au fur et à mesure qu’on avance, on peut découvrir plusieurs autres univers graphiques, tous très bien montés, avec un soin particulier pour les détails.

Pour ce qui est des symboles présents dans le jeu, on retrouve principalement des éléments se rapportant à la chance : des fers à cheval, des glands (dorés), des trèfles à quatre feuilles, le pique et le cœur. Un symbole de rubis fait également partie du jeu.

Niveaux de mises et gains

Avant chaque tour, il est possible de miser de 0,1 à 200 € par rotation en agissant sur trois paramètres : la mise de base, le niveau de mise et la valeur des pièces. Ici, 3 symboles identiques, alignés à l’horizontal ou à la verticale, constituent une combinaison gagnante. Quant au symbole qui offre le payement le plus élevé, c’est le rubis.

Fonctionnalités spéciales de ce jeu

Ici, NetEnt a mis le paquet, avec un gameplay riche et diversifié. On y retrouve avant tout une clé qui est présente au début de la spirale quand le jeu commence. A chaque fois que vous réussissez une combinaison gagnante, elle avance sur la spirale. Lorsqu’elle atteint la serrure située au centre de la machine, cela déclenche un round de free spins. Après une belle animation dans laquelle Finn plonge dans un tourbillon de nuages, ce dernier atterrit dans le monde magique des free spins. 4 niveaux de jeu sont à débloquer ici. Le premier offre 7 free spins au cours desquels des pluies de 2 ou 4 étoiles brillantes (symbole wild du jeu) permettent de multiplier les gains. A la fin des free spins, on revient au tableau initial, avec une nouvelle clé au début de la spirale. La première est conservée de côté car vous devez en collecter plusieurs pour accéder aux autres modes de free spins. Il faut en effet 4 clés pour débloquer le deuxième niveau de free spins (Lava Lair Free spins), 9 clés pour accéder aux Lucky Mug Free Spins et 10 pour accéder aux Golden Pot Free Spins. Chacun de ces modes est flanqué de l’une des 4 fonctionnalités aléatoires du jeu qui impliquent chacune différentes actions du symbole Wild.

Notre avis sur la machine à sous Finn and the Swirly Spin

Pour cette machine à sous, le verdict est sans appel. Captivant, bien monté et proposant un gameplay innovant à tout point de vue, la machine à sous Finn and the Swirly Spin nous a totalement séduit. On reconnait bien la patte de l’éditeur suédois qui, une fois de plus, a plusieurs coups d’avance sur ses concurrents. Jeu vivement recommandé !